Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
21
juil.
Prénatest   
21 juil. 2008 à 13h09
Daisy

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir votre opinion sur le prénatest et le risque pour les maladies telle la trisomie.

Quelles sont celles qui ont ou vont passer ces tests? Les conseillez-vous ou si vous pensez que ça ne peut que mettre des doutes?

Faites-vous uniquement la clarté nucale sans les tests génétiques?

On doit prendre notre décicion car il vaudra shéduler un rendez-vous.

21
juil.
RE: Prénatest
par isapou

21 juil. 2008 à 13h13
Moi j'ai passé seulement l'échographie et pas la prise de sang. En fait à mon 1ier bébé je n'étais même pas au courant que ça existait (il y a 6 ans les médecins ne le proposait pas automatiquement) et à mon 2e, comme il n'y a aucun cas dans ma famille, que j'étais en bas de 30 ans et bien j'ai décidé de passer seulement l'écographie. Mais c'est un choix très personnel. Si c'était à refaire je ferais la même chose.

21
juil.
par VanessaM21 juil. 2008 à 13h37
Personnellement, moi et mon conjoint on ne les as pas passé ces tests (pour aucune des deux cocottes), car quoiqu'il en soit, on aurait gardé le bébé. Donc on n'a pas voulu se stresser inutilement avec cela.

21
juil.
par Cynthia80

21 juil. 2008 à 13h42
Je suis suivie à Ste-Justine et là-bas, tout le monde le fait automatiquement. Si ce n'était pas le cas, je ne crois pas que je l'aurais fait étant donné mon âge. J'aurais p.e juste fait l'écho, plus pour le plaisir de voir mon bébé.

21
juil.
par Van25

21 juil. 2008 à 13h52
J'ai fait l'écho pour la clarté nucale ( surtout par curiosité et pour le plaisir de voir notre bébé). L'oncle de mon chum a une trisomie très sévère, mais nous voulions garder notre bébé quoiqu'il en soit. Par contre, je pense que j'aurais aimé savoir si tel avait été le cas pour mon bébé pour m'y préparer.

Nous avons jugés la prise de sang inutile et superflue.

21
juil.
par amelie1980

21 juil. 2008 à 14h03
Moi j'ai fait le prénatest et on m'a dit que les résultats n'étaient pas fiables si tu ne fesait pas faire l'analyse du sang, que les résultats ne donnaient pas grand chose s'ils n'analysaient pas le sang et l'échographie ensemble.

Je l'ai fait mais on ne m'a pas poussé à la clinique. Lorsque j'ai demandé à mon médecin ce qu'elle en pensait elle m'a dit "mes patients qui en on les moyen le font habituellement". Je l'ai fait car de 1 le test m'est remboursé à 80% par mes assurances et que nous n'aurions pas été capable accepter et s'occuper d'un bébé handicapé. Quoique des faux négatifs, autant que des faux positifs existent.

La décision te revient et au pire s'il y a quelque chose à ton écho de 20 semaines ils le verront.

Page : 1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.