Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
La place des grands-parents..
18 juil. 2008 à 16h50
Van25
Quand j'étais petite, j'allais souper chez mes grands-parents tous les dimanche soir et j'adorais puisque je pouvais jouer avec mes cousines et que, de toute facon, j'ai toujours aimé sortir.<br><br>Il n'y a pas si longtemps, ma mère m'a dit qu'elle détestait ca: une genre d'obligation à aller souper toujours la même journée, toujours avec les mêmes personnes,etc. Denièrement, elle m'a dit qu'elle ne ferait jamais ce genre de chose exemple: garder ma fille une journée par semaine, toujours la même journée,etc. Elle me dit que ca lui fera plaisir de la garder lorsqu'elle sera malade, ou quand on voudra avoir des vacances, etc. et je suis plutot d,accord avec elle : c,est notre bébé et c,est à nous de l'elever et à elle de la gâter.<br><br>Mon beau-père, lui, déplore le fait que nous soyons à 5 heures de route parce qu'il aimerait bien venir bercer tous les jours notre fille à la même heure...ouach! Ca ne me tente vraiment pas: une chance que je suis loin
.<br><br>et vous? quelle place ont les grands-parents dans la vie de vos touts-petits ? Quelle est votre vision des choses par rapport à cela?
<br><br>
.<br><br>et vous? quelle place ont les grands-parents dans la vie de vos touts-petits ? Quelle est votre vision des choses par rapport à cela?
<br><br>
Ma mère garde ma fille 5 jour sur 7! parce que je travaille de soir et mon chum aussi , et on a pas de garderie. ma mere fini vers 3 heure pm de travaille et je vais la porte a 1 pm, mon pere et là il travail de nuit. Alors jai beaucoup d'aide de mes parents! et je ne peut faire garder ma fille que par ma mere, cest la seule personne avec qui jai la tete tranquille! alors je ne lui demande que tres rarement de la garder le samedi soir pour passer une soirée d'amoureux avec mon copain peut etre 1 fois au 4 mois et je me sent mal...... Mes mes parents on une place tres importante dans la vie de ma fille, et je leur doit beaucoup!
cest leur seule petite fille elle est gaté pourrie!
cest leur seule petite fille elle est gaté pourrie!
Moi aussi mes parents ont une place très particulière dans la vie de mes enfants. J'habite en arrière de chez mes parents (en fait de chez ma mère car mes parents se sont séparés il y a peu de temps!). Depuis que mes enfants sont tout petits ils voient leur mamie presque à tous les jours! Et leur papi aussi même si depuis la séparation il est moins présent. C'est un lien précieux entre les enfants et les grands-parents et je me trouve tellement choyé de pouvoir vivre cela. Avant que j'habite juste en arrière, ma mère arrêtait quand même presque tous les soirs en revenant de travailler à la maison. Elle ne reste jamais longtemps, 15-20 minutes mais j'étais tellement contente de la voir arriver! Pour 15 minutes je pouvais préparer mon souper tranquille
Maintenant ils partent seuls la voir et bien entendu, mes enfants sont ses préférés puisqu'ils voient mamie à tous les jours. On essaie de ne pas trop lui demander de garder (déjà que les enfants vont souvent chez elle, même si on est à la maison) mais elle accepte toujours quand même. De l'autre côté c'est tres différent... La mamie ils la voient une fois par mois max... même si elle n'est pas si loin (1/2 h), elle est trop occupée... elle va venir garder si on la réserve 2 mois à l'avance! Et l'autre papie et bien il ne se rappelle même pas le nom des enfants alors...
On le voit genre à tous les 3 mois.
Maintenant ils partent seuls la voir et bien entendu, mes enfants sont ses préférés puisqu'ils voient mamie à tous les jours. On essaie de ne pas trop lui demander de garder (déjà que les enfants vont souvent chez elle, même si on est à la maison) mais elle accepte toujours quand même. De l'autre côté c'est tres différent... La mamie ils la voient une fois par mois max... même si elle n'est pas si loin (1/2 h), elle est trop occupée... elle va venir garder si on la réserve 2 mois à l'avance! Et l'autre papie et bien il ne se rappelle même pas le nom des enfants alors...
On le voit genre à tous les 3 mois.Moi aussi mes parents on une très grand place dans ma vie et surtout dans la vie de mon fils... Mon garcon ne peut passer plus d'une semaine sans voir sa mamie et son papie... Il m'en parle continuellement qu'il veut les voir... Il me demande meme de les parler au telephone et il parle très bien au telephone en plus :) (il a seulement 3 ans et demi)
Je vais voir mes parents aussi souvent que je veux. Et mon fils s'y amuse beaucoup la bas surtout quand son cousin arrive (oufff la par exemple c'est bouchez vous les oreilles hahahaha)
Ma belle mère aussi a une très grand place aupres de nous... C'est elle qui s'offre très souvent de garder notre fils... Elle aime beaucoup s'en occuper et quand la garderie est fermer l'été (pour les vacances) c'est elle qui s'occupe de notre fils. Elle habite en campagne alors il peut courrire comme il veut dehors.
Bref j'ai la chance d'avoir une famille extra qui aime la presence de notre fils et qui on très hate de connaitre le deuxieme qui s'en vient.
Ma soeur et moi, quand nous étions jeune, à tous les dimanches pour souper, on allait chez ma grand mere et mon grand pere paternel... On ADORAIT ca. C'est peut etre pour ca que je continue de cette facon aujourd'hui avec mon fils :)
Je vais voir mes parents aussi souvent que je veux. Et mon fils s'y amuse beaucoup la bas surtout quand son cousin arrive (oufff la par exemple c'est bouchez vous les oreilles hahahaha)
Ma belle mère aussi a une très grand place aupres de nous... C'est elle qui s'offre très souvent de garder notre fils... Elle aime beaucoup s'en occuper et quand la garderie est fermer l'été (pour les vacances) c'est elle qui s'occupe de notre fils. Elle habite en campagne alors il peut courrire comme il veut dehors.
Bref j'ai la chance d'avoir une famille extra qui aime la presence de notre fils et qui on très hate de connaitre le deuxieme qui s'en vient.
Ma soeur et moi, quand nous étions jeune, à tous les dimanches pour souper, on allait chez ma grand mere et mon grand pere paternel... On ADORAIT ca. C'est peut etre pour ca que je continue de cette facon aujourd'hui avec mon fils :)
Ah oui j'oubliait, mes parents et la mère a mon conjoint habitent tous pres de chez moi :)