Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
17
juil.
enfant unique?!   
17 juil. 2008 à 11h55
mamange

Salut les filles, je lisais la discussion sur lenvie davoir un 2e enfant mais est-ce qui en n'a quaprès le premier il ne désirait plus en n'avoir d'autre....avez vous changez d'idée avec le temps? moi j'ai 2 enfants , un qui est décèdé et la ma cocotte a 1 mois et demi, donc ma cocotte sera dans le fond enfant unique si j'ai pas d'autre enfant, mais ouf j'ai pas envi de me rembarquer ladedans soit la peur de revivre un autre bébé mort né comme mon fils ou revivre une depression postpartum comme je vis présentement.... par contre mon copain voulais plusieurs enfant au moin 3 vivants.... je sais pas si je changeras d'idée on verra... c'est sure que si ma santé me le permetrrais je voudrais en avoir un autre mais ouf psychologiquement c'est trop difficile pour moi pour l'instant....

17
juil.
RE: enfant unique?!
par mel26

17 juil. 2008 à 12h02
Prend ton temps, y a rien qui presse. Ta fille n'a qu'un mois et demi, il n'a rien qui t'empêche d'y repenser d'ici quelques années . Tu es présentement échaudée par tout ce qui s'est passé dans les derniers 15 derniers mois, c'est normal de se dire que là, on n'en veut pas d'autres. Laisse toi le droit de changer d'idée quand TOI tu te sentira prête. Pis si tu n'en veux vraiment pas d'autres, c'est très correct aussi .

17
juil.
par monikathewhite

17 juil. 2008 à 12h33
Bien dit mel26

17
juil.
par isapou

17 juil. 2008 à 13h32
Effectivement, mieux vaut une maman heureuse de 1 enfant que malheureuse de 2... Peu importe où la vie te mènera (et tu as encore longtemps pour y penser!), ta petite cocotte te suivra et sera heureuse. Si elle doit être enfant unique parfait.... elle vivra heureuse là-dedans si toi tu l'es. Si tu dois avoir d'autres enfants plus tard (peu importe le nombre d'années!) parfait aussi. L'important dans tout ce processus c'est que tu sois bien avec toi et avec ta décision. Laisses toi le temps de vivre avec ta puce, d'oublier un peu tes craintes et tes angoisses. Prend le temps d'être heureuse et de profiter de ta cocotte en paix. Ne pense même pas à cela tout de suite. D'ailleurs pourquoi penses-tu à cela en ce moment? Ta petite à moins de 2 mois... rien ne presse. Prends le temps de vivre sans réfléchir, de profiter du beau soleil et laisses derrière toi le négatif et les questions. Il sera toujours temps de te poser la question dans quelques mois (ou années!) quand tu seras si bien dans ta petite routine! Bonne chance et je suis certaine que peu importe ta décision, ton conjoint comprendra parce qu'il vit avec toi ce que tu vis.

17
juil.
par philou_23

17 juil. 2008 à 13h54
Je pense que c'est normal pour toi de pas en vouloir d'autre pour l'instant. Ca fait pas si longtemps que tu as accouché et je crois que ton deuil n'est pas encore terminé. Laisse toi du temps ma belle.

Tu verras ce que la vie te réserve et y'a rien qui t'empêche de changer d'idée dans quelques années la dessus.

Moi personnellement, il m'a fallu 2 ans avant de songer à un 2e. Avant, ca ne m'avait pas effleuré l'esprit. Je savais que j'en voulais plus qu'un mais je pensais jamais au moment où je tomberais enceinte et je ne cherchais pas à planifier une grossesse.

17
juil.
par sousuncielvariable17 juil. 2008 à 21h42
Prends le temps de penser à toi, à ton conjoint et à ta fille. Apprenez à vivre votre nouvelle vie de famille et ensuite, tu auras le temps d'y penser, soit à l'agrandir, soit à l'arrêter. La vie trouve toujours son chemin, ta fille te l'a amplement prouvé. Vous avez été malchanceux UNE fois... Le bonheur est au rendez-vous maintenant, il attend que tu lui ouvres la porte!

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.