Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
couchette usagée
15 juil. 2008 à 12h09
Ma belle-soeur veut nous donner sa couchette et sa table à langer. La couchette est assez vieille, mais nous avons vérifié l'espace entre les barreaux et elle est conforme. Y a-t-il autre chose qu'il faut vérifier pour savoir si elle est sécuritaire?
je te dirais la solidité, vérifie si les trous de vis ne sont pas trop usés et si une fois montée, elle est solide et ne bouge pas.
si elle a 2 niveaux également, un plus haut pour quand ils sont nourrissons, et un plus bas, pour lorsqu'ils sont plus vieux et capable de se mettre debout dans leur lit.
pour le moment, c'est ce qui me vient en tete...
si elle a 2 niveaux également, un plus haut pour quand ils sont nourrissons, et un plus bas, pour lorsqu'ils sont plus vieux et capable de se mettre debout dans leur lit.
pour le moment, c'est ce qui me vient en tete...
merci! 

Aussi que les poteaux aux intersections des murs ne les dépassent pas. La première couchette que mes parents m'avaient achetée et utilisaient pour moi (je ne sais pas à quel point la tienne est vieille) était comme ça et ils ont été obligé d'en racheter une autre parce qu'un bébé avait coincé le cordon de sa suce sur le bout de poteau qui dépassait et il s'était étranglé, alors elles avaient été rappelées. Depuis environ 1986 qu'elles ne sont plus censées être comme ça, ça dépend de quand la tienne date.
verifie l'esapce entre les bareau et le matelas. je suis aller cher ma belle mere en fds et elle a une vielle couchette pour quand on y va et on a du mettre des couverte dans la craque entre le matelas et les barreau. mon garcon a 9 mois donc ca ne m'inquite pas qu'il s'Etouffe mais un bébé naissais ca serais trop dangeureux.
Allo, je me demandais justement c'est quoi la distance réglementaire entre les barreaux ? Il me semble qu'il y a une norme depuis le milieu des années 80 ?
Merci ! Melju
Merci ! Melju