Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
14
juil.
Eh que les gens jugent facilement...   
14 juil. 2008 à 22h18
Isa29

Bonsoir à toutes et tous! Celles qui me connaissent savent que j'ai eu un oeuf clair en février et une fausse-couche en mai dernier. Nous sommes présentement en essais pour notre deuxième enfant. Mon cousin et sa blonde auront leur premier bébé en septembre prochain et ma tante leur a organisé un shower, c'est naturel. J'ai écrit un courriel à ma tante pour lui expliquer que je ne me sens pas à l'aise d'aller dans un shower pour l'instant. Parler bébé et faire semblant d'être heureuse pendant tout un après-midi de temps ça sera trop dur pour moi. Je lui ai toutefois dit que j'avais un sac avec pleins de petites affaires que je voulais leur offrir. Elle a été super gentille car elle a tout de suite compris que ma plaie n'est pas tout à fait guérie. Mais la blonde de mon cousin par exemple, elle elle n'a rien compris! Ça a l'air qu'elle est super fâchée contre moi et qu'elle a dit qu'après deux mois je devrais êrre correcte. Mais qu'est-ce qu'elle en sait elle? J'ai bien le droit d'avoir encore de la peine? Moi je lui achète pleins d'affaires pour son bébé, je lui écris une belle carte pour leur souhaiter plein de bonheur et elle me traite comme ça? Et bien laissez-moi vous dire que la prochaine fois que je vais voir mon cousin et sa blonde, je vais saluer mon cousin mais pas elle!

Je me sens attaquée dans ma vie privée et je ne sais pas comment réagir. Je voudrais quasiment lui mettre mon poing au visage... Maudit que les gens jugent et décident des sentiments des autres... Décider de ce que les autres devraient ressentir c'est vraiment avoir du culot selon moi.

Tout ça pour dire que les gens croient que les fausses-couches c'est du petit beurre et qu'on devrait passer par dessus sans problème. Ça me désole et je crois que les gens devraient parler de ce qu'ils connaissent et pour le reste tourner leur langue 7 fois avant de dire des conneries...

Excusez-moi. C'était ma montée de colère de la journée...

Isa

14
juil.
RE: Eh que les gens jugent facilement...
par pollye14 juil. 2008 à 22h25
Bonjour isa29

J'ai fait deux FC (une en août 2007 et l'autre en janvier 2008) alors je te comprends beaucoup....il nyy a pas de temps requis pour faire un deuil...même si je me crois "guérie" il m'arrive de pleurer encore ces petits anges...chaque personne est différente et le vit à sa façon...tu te respectes et je t'en félicite! Fou-toi des jugements de tout le monde et pense à la personne la plus importante...TOI! lâche pas ma belle! On l'aura notre petit bébé!

14
juil.
par Marieflo

14 juil. 2008 à 22h38
j appuie pollye, vis ton deuil et prends le temps qu'il faut pour t'en remettre.. par 2 fois tu t'es crue enceinte et que tu allais mener un bébé à terme, c est un GROS morceau à digérer que de voir toute cette joie s'évanouir paf de meme ... si la femme de ton cousin n'est pas capable de respecter ca, c'est qu'elle ne pense qu'à son petit nombril effectivement... y en a qui ne comprenne pas ca la souffrance, la jalousie qu'on peut éprouver face à une femme enceinte quand on vit des choses pareilles.. et déjà que tu fais preuve de générosité et de bon coeur, tu lui envoie un cadeau... alors ne t'en fais pas avec ca, c'est elle la pire!
prends le temps de guérir ta plaie, c'est très important...
bisous ma belle !

14
juil.
par maman_caro

14 juil. 2008 à 22h38
Je n'ai jamais fait de fausse couche et je trouve très courageuse celle qui en fond. Je vous admire de passer au travers. La blonde de ton cousin essaye juste de se montrer supérieur a toi. N'embarque pas dans son jeu. Laisse la faire et garde en tete que l'important c'est de te respecter. Si elle ca ne lui dérangerait pas de perdre son bébé bin toi, tu as du coeur.

14
juil.
par tounelove

14 juil. 2008 à 23h21
jai fais ma premiere faussi couche ya de sa 1 an et 3 mois..et jen pleure encore.. tu es tout a fais normale..et c aussi normale que tu aime mieu tabstenir dy aller..puisque c pas mieu que tu y ailles et que tu te mette a pleurer toute les larmes de ton corp....

laise la parler.. ca la regarde pas... jsais que c dure et je sais ce que tu ressent..mais crois moi que tant quelle auras pas veecue ce que toi tu vie elle ne le comprenneras pas!!

14
juil.
par Lily79

15 juil. 2008 à 7h09
Ton message me donne des frissons! J'en reviens pas qu'une fille qui a est présentement enceinte ne comprenne pas la douleur de perdre un bébé. Moi aussi j'ai fait une fausse couche cette année, mais avant de vivre ce drame (puisque s'en fut un pour moi) j'étais capable d'empathie et de compréhension pour celles qui vivaient cette perte. Présentement j'attends un autre bébé et j'ai toujours du chagrin quand une fille vient nous annoncer qu'elle a perdu son bébé, car je sais que les jours et les mois qui suivent ne sont pas faciles. Il faut vraiment être insensible et égoïste pour réagir de cette façon. Elle ne connaît pas sa chance...

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.