Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
bercé bébé
14 juil. 2008 à 21h19
Bonjour, je suis la maman d'un petit garçonde 4 mois et moi et mon conjoint n'avons pas la même vision des chose pour endormir bébé. Lui il le berce jusqu'a ce qu'il s'endorme et moi je voudrais lui apprendre à s'endormir tout seul car il devra le faire un jour ou l'autre. Est-ce qu'il est trop petit ou est-ce que c'est le temps pour lui apprendre? Je ne sais plus quoi faire!
nous c'est le contraire!! je berce et lui ne veut pas
moi perso je crois qu'il n'y a pas de recette miracle! ce qui marche avec un n'ira pas nécessairment a l'autre... oui elle doit apprendre a s'endormir seule mais bercer est si agréable.... je comprend le dilemme!
la mienne dormais comme un charme et a 5 mois TERMINER
! plus rien ne fonctionne!! on veut faire ce qu,on croit le mieux et on change de stratégie aux 2 semaines, on s'ajuste parce qu'il n,y a pas un soir ou elle réagit pareille!! ca fait 3 mois que ca dure! alors j'ai lu le livre un sommeil paisible et sans pleurs( j'en fait presqque une publicités
loll!!) et vraiment j'ai adoré.... il n'y a pas de maniere idéal! ca déculpabilise, il y a des tonnes de trucs et ca vaut vraiment le coup de prendre 4-5 heures et de lire ce bouquin

moi perso je crois qu'il n'y a pas de recette miracle! ce qui marche avec un n'ira pas nécessairment a l'autre... oui elle doit apprendre a s'endormir seule mais bercer est si agréable.... je comprend le dilemme!la mienne dormais comme un charme et a 5 mois TERMINER
! plus rien ne fonctionne!! on veut faire ce qu,on croit le mieux et on change de stratégie aux 2 semaines, on s'ajuste parce qu'il n,y a pas un soir ou elle réagit pareille!! ca fait 3 mois que ca dure! alors j'ai lu le livre un sommeil paisible et sans pleurs( j'en fait presqque une publicités
loll!!) et vraiment j'ai adoré.... il n'y a pas de maniere idéal! ca déculpabilise, il y a des tonnes de trucs et ca vaut vraiment le coup de prendre 4-5 heures et de lire ce bouquin

moi mon fils a 4 mois et depuis quil a environ 2 mois il s endort seul. par contre il arrive qu au dernier boire avant le coucher qui s endorme au sein mais cest rare..moi je pense que cest mieux de leur faire apprendre a dormir seul le plus tot possible afin quil s habitue mais cest mon opinion.
oups et en passant le livre parle de pas mal tout les probleme de sommeil comme de ceux relié aux dents, au cauchemard, angoisse, , bb qui s'endort en buvant, qui se réveille souvent, ceux a qui ont veut faire cesser le co-dodo, le changmeent de lit et de chambre, ceux qui boivent la nuits etc etc etc... comme elle dit, tout les bb finissent par faire leur nuit mais on peut racourcir ca de beaucoup et ca dépend jusqu'on on veut aller comme parent, de nos croyances, de notre disponibilité. il parle de l'horloge biologique du bébé, des siestes, routines du dodo, du sommeil de la maman... bref il est tres complet

On dit que jusqu'à 6 mois, bb n'a pas à être privé des caresses et autres actes physiques d'amour des parents. Il ne sera pas gâté, il sera RÉCONFORTÉ. Il apprend généralement seul à se détacher des parents.
Il y a des bbs dans ma famille qui s'endormaient toujours dans les bras de l'un ou l'autre des parents puis, du jour au lendemain, quand papa ou maman les mettait dans a bassinette avant qu'ils soient complètment endormis, ben ils ne disaient rien et s'endormaient seuls!
Du temps et de la patience. C'est mon avis.
Il y a des bbs dans ma famille qui s'endormaient toujours dans les bras de l'un ou l'autre des parents puis, du jour au lendemain, quand papa ou maman les mettait dans a bassinette avant qu'ils soient complètment endormis, ben ils ne disaient rien et s'endormaient seuls!
Du temps et de la patience. C'est mon avis.

moi j'ai toujour bercé mes bébé surtout mon premier quand il dormait dans mes bras et que j'allait le coucher il se réveillait en pleurant je le reprenais le bercait encore c'était a recommencer a tout les soir a mon deuxième je le bercait en lui donnant sa bouteille il dormait tout de suite après son biberon je n'es pas eu de probleme avec lui ni a mon troisième bébé mais douze ans après ma troisième c'était comme un premier bébé je la berçais jusqu,a temps qu'elle dorme j'ai fait ça pendant 1 mois après je commencait a être tanné mon conjoint ma dit tu veux tu que sa fasse comme a notre premier je lui est dit non et là je la berçais encore mais je la couchait avant quelle dorme je la gardait a peut près 15 a 30 minute dans mes bras accoté sur mon épaule tout dépendait comment elle était fatigué elle n'a jamait pleurer après aujourd'hui elle a 4 ans dort bien dans son lit je n'es jamais eu de problème a la coucher je peut vous dire qu'elle j'en n'ais profité et aujourd'hui je la berce encore quelquefois mais je lui dit veux tu que maman te berce elle me dit oui et des fois ces non sa lui tente pas mais je lui lit des histoire depuis l'âge de 3 mois sans jok quand je la bercait bébé je lui lisait une histoire avant de la coucher.