Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
22
mars
en panne d'inspiration   
22 mars 2008 à 9h15
verorobi

Salut tout le monde !

Ce soir nous fesons garder les enfants moi et mon conjoint donc nous avons une soirée de libre.

J'aimerais lui concoter un bon petit repas mais qui ne demande pas 6 heures de mon temps vous comprenez.

Mais on dirais que c'est toujours les mêmes recettes qui reviennent ... qu'avez vous à me suggérer Un bon petit plat que se soit n'importe quelle viande nous ne sommes pas difficiles.

Merci à l'avance

22
mars
RE: en panne d'inspiration
par sincostan

22 mars 2008 à 9h36
Je sais que ça peut p-ê revenir souvent, mais ici, c'est un incontournable.... trio fondue.

Entrée : fondue au fromage
Repas : fondue (on essaie de nouvelles viandes à chq fois)
Dessert : fondue au chocolat

Chu pas bcp imaginative, mais messemble que c'est tjrs bon de la fondue... avec une bonne bouteille de vin. En plus, on prend notre temps pour manger et ce n'est pas froid :)

22
mars
par Coccy

22 mars 2008 à 9h50
Bonjour

Voici une autre recette assez simple et rapide pour 2 personnes.

4 escaloppes de dinde ou de poulet
Du fromage de chèvre ordinaire ou aromatisé (herbes, canneberges,etc) ou du ricotta si vous n'aimez pas le chèvre
Des tomates séchées
Du basilic

Vous étendez le fromage sur les escaloppes.
Vous déposez à une extrémité 2-3 tomates séchées et du basilic.
Vous roulez le tout et piquez avec des cure-dents.

Vous saisissez à la poêle vos roulades et puis vous enfournez pour 20-25 minutes à 350F. Il se peut que ce soit un peu plus long selon le four et l'épaisseur des escaloppes. Vérifiez au bout de 25 minutes et poursuivez la cuisson si nécessaire.

Ne recouvrez surtout pas le plat cela aura pour effet que les jus s'écoulent encore plus.

Vous pouvez servir le tout avec un riz aromatisé que vous trouverez en épicerie si vous ne souhaitez pas le cuisinez. Profitez-en aussi pour accompagner votre viande d'une bonne portion de légumes.

22
mars
par verorobi

22 mars 2008 à 11h20
Salut Sincostan

Je me demandais ....

De la fondue au fromage là Est-ce qu'il faut un plat à fondue spéciale genre en grès ou je sais pas quoi lol , me semble je m'avais fait dire de ne pas faire ça dans un plat régulier ... J'ai seulement un plat à fondue pour la viande.

22
mars
par verorobi

22 mars 2008 à 11h22
Merci à toi aussi Coccy

Ça dlair délicieux

22
mars
par verorobi

22 mars 2008 à 11h26
Est-ce qu'il ne faut pas un plat spécial pour faire de la fondue au fromage

Je crois que j'avais entendu ça mais à toi de me le dire svp.

C'est vrai qu'une bonne fondue c est toujours gagnant surtout quand les enfants ne sont pas là. Quelle bonne idée , j'y avais meme pas penser et c est un des repas préféré de mon chum lollll , c est juste quhabituellement c est rare qu on en fait à cause des enfants.

Ca dlair délicieux ton poulet coccy. Merci pour vos idées les filles.

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.