Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Mur de Brique
14 mai 2008 à 21h04
Bonjour, nous allons déménager moi et mon copin dans notre nouvelle maison à la mi-juin et on pense mettre dans la salle à manger un mur de brique.... certaine personne nous conseil de mettre un demi mur (bas de mur) au lieu du mur au complet
Nous avons toujours pensé que c'était plus beau un mur au complet! Vos suggestions s.v.p.
Merci
Nous avons toujours pensé que c'était plus beau un mur au complet! Vos suggestions s.v.p.Merci
par da1g214 mai 2008 à 22h49
Tout dépend je crois de la couleur de la brique, si c'est une couleur très foncée peut-être que les gens se tannent où ca rend la pièce beaucoup moins lumineuse.
Mais c'est vraiment une question de goût, il faut juste être certain de ce que l'on veut pour ne pas à avoir à l'enlever ensuite.
Si tu as une pièce bien éclairée et même si ton mur plus tard tu le trouve trop foncé, je sais que tu peux peinturer la brique.
De toute façon quand le mur va être commencé, ils vont le commencer par le bas. Alors tu verras quoi faire?
Bye!
Mais c'est vraiment une question de goût, il faut juste être certain de ce que l'on veut pour ne pas à avoir à l'enlever ensuite.
Si tu as une pièce bien éclairée et même si ton mur plus tard tu le trouve trop foncé, je sais que tu peux peinturer la brique.
De toute façon quand le mur va être commencé, ils vont le commencer par le bas. Alors tu verras quoi faire?
Bye!
cela devrait donner un effet chaleureux et rustique. Avec une ou deux tablettes en verre pour une touche finale.
Je suis d'accord avec toi pour un mur de brique complet.
Mais j'ai vu dans certaines photos de décoration, des murs de "pierres mince" plutôt que des "briques" et qui s'arrêtaient à environ 12 ou 14 pouces du plafond et qui se terminais par une belle o'gee qui pouvait aussi servir de tablette, pas très large et où des cadres étaient intallés dessus.
Le résultat donnait un décor chic et comtemporain, le mélange des textures est intéressant (Le bois et la pierre)et le choix des pierres peut être, aujourd'hui, plus variés. Je pense que ça pourrait être alternative à ton hésitation. Ça serais moderne et chaleureux en même temps! Je le vois même avec une sorte de tablette large au bas du mur sur laquelle on pourrait s'assoir! Et cette tablette pourrait même avoir du rangement!
C'est beaucoup de travail mais un super résultat à mon avis.
Voilà c'étais ma suggestion...
Akira
Mais j'ai vu dans certaines photos de décoration, des murs de "pierres mince" plutôt que des "briques" et qui s'arrêtaient à environ 12 ou 14 pouces du plafond et qui se terminais par une belle o'gee qui pouvait aussi servir de tablette, pas très large et où des cadres étaient intallés dessus.
Le résultat donnait un décor chic et comtemporain, le mélange des textures est intéressant (Le bois et la pierre)et le choix des pierres peut être, aujourd'hui, plus variés. Je pense que ça pourrait être alternative à ton hésitation. Ça serais moderne et chaleureux en même temps! Je le vois même avec une sorte de tablette large au bas du mur sur laquelle on pourrait s'assoir! Et cette tablette pourrait même avoir du rangement!
C'est beaucoup de travail mais un super résultat à mon avis.
Voilà c'étais ma suggestion...
Akira