Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
7
mai
Bleu et brun   
7 mai 2008 à 22h18
anthony55

Au mois de juillet prochain, mon petit garçon de 3 ans et demi aura une toute nouvelle chambre. Comme plusieurs petits garçons, il aime le bleu. Mais depuis 1 mois, lorsque je lui demande quelle couleur veut-il pour sa chambre: il me répond brun. Mais pour tout le reste, il va préférer le bleu.

Je trouve mignon le fait qu'il me demande du brun. Mais je me pose la question. Est-ce que le brun et le bleu peuvent aller ensemble pour une chambre d'enfants? Pour un petit garçon de 3 ans? Que puis-je faire qui lui ferait plaisir? Un bleu pâle avec le brun?

7
mai
RE: Bleu et brun
par da1g28 mai 2008 à 0h33
Salut!

Le bleu et le brun sont les couleurs tendances de cette années. Dans plusieurs revues, on voit le mélange de ces couleurs et on retrouve beaucoup les mêmes teintes dans les nouvelles serviettes ou lingerie etc.

Pour un enfant c'est peut-être un peu plus problématique. Mais sur les murs tu pourrais mettre du bleu et peut-être du lambris à la moitié du mur peinturé en brun.

Ou bien tu mets tout bleu et l'accent brun, toutous bruns, petites figurines avec du brun, des tablettes brunes etc.
Je crois cependant que le bleu doit prédominer.

Si tu peux retaper ces meubles en brun ce serait bien alors avec quelques toutous bruns et les murs bleus ce sera correct!

Tu pourrais faire dessiner sur les murs un gros nounours brun. Enfin il y a tout plein de petits trucs. Il n'y a rien de mal à ce qu'une chambre d'enfant soit dans les tons de bleu et brun.

Le bleu c'est pour les petits gars et le brun fait très masculin. Si il ne change pas d'idée d'ici là pourquoi ne pas lui donner ce qu'il veut.

Bye!

7
mai
par anthony55

9 mai 2008 à 11h33
Merci pour les auggestions

7
mai
par lagentedouce

11 mai 2008 à 21h28
moi jirrais avec un bleu turquoise et un brun chocolat!jai fait le test dans ma cuisine et cest une réusite!je vous le recomande emplement!avec un mur brun et trois bleu et un pochoir sur le mur brun....

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.