Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
27
mars
BYE BYE MAISON   
27 mars 2008 à 13h22
lysblanc

Allo!
Moi et mon conjoint sommes sur le point d'acheter notre première maison et je cherche des conseils!
Voici: La maison est affiché 85 000$ et l'évalutation municipale est de 88 600$. Tout est parfait sauf la cave qui n'est pas aménagé du tout et qui peut l'être. Nous sommes avec une agente immobilière. Nous pensons offrir 72 000$ comme première offre d'achat. Quant pensez vous? Je me demande si on devrait aller plus bas pour l'offre et jusqu'à combien on devrait accepter comme contre offre par la suite! C'est stressant! J'ai peur de me faire avoir!
Tous vos conseils, trucs et anecdotes sont les bienvenues pour m'aider à faire le meilleur achat!
Bye!

27
mars
RE: BYE BYE MAISON
par Juicy

27 mars 2008 à 13h45
Personnellement, je pense que vous devriez offrir environ 78 000$ ou 79 000$... Le prix affiché est déjà très raisonnable et le but c'est d'ouvrir la discussion... En baissant trop le prix (qui n'est déjà pas élevé), ils risquent de refuser, tout simplement. Demandez conseil à votre agente immobilière, elle saura vous guider là-dedans.

27
mars
par da1g227 mars 2008 à 17h07
Je dis comme Juicy, d'après moi vous êtes trop bas. Ils doivent avoir un jeu d'au moins $5,000 mais c'est dur à dire quand on ne voit pas la maison.

Si il avait voulu $72,000 ils auraient probablement demandé $78 ou $79. Encore là, il se peut qu'Ils aient demandé un prix pour vendre et qu'Ils veulent le prix qu'Ils ont demandé.

Il est certain qu'il est fortement conseillé d'engager un inspecteur pour vérifier si la maison n'a pas de vices cachés. Cela dépend aussi de l'endroit où vous restez et le marché.

Avez-vous dans vos amis des personnes qui connaissent ça, ils pourraient aller visiter avec vous.

Bonne chance!

27
mars
par andro

30 mars 2008 à 7h44
Bonjour,

Moi ce qui m'étonne, c'est que le prix de vente est inférieur à l'évaluation municipale. Savez-vous pourquoi ?
Prudence ...

27
mars
par da1g230 mars 2008 à 12h14
Avec l'augmentation des taxes où tout dépendant où tu demeures en ville ou en campagne. Il peut arriver que la maison soit surévaluer. Le prix fixé varie avec l'augmentation des taxes. Comme les villes augmentent les taxes, les propriétaires ont à payer des sommes beaucoup plus grandes.

Je prends l'exemple de mon ami qui a une maison des années 80 à Charlesbourg. Vu que les taxes ont augmenté alors le prix de l'évaluation municipale n'a pas le choix d'augmenter. Aujourd'hui, l'évaluation de sa propriété est proche les $200,000 mais si il décidait de la vendre il n'obtiendrait jamais le prix de l'évaluation municipale.

En campagne, le prix qu'on avait payé notre maison était plus élevé que le prix de l'évaluation. Alors ce n'est pas nécessairement que la maison ne vaut pas ce prix il y a un tas de facteurs qui jouent dans tout ça.

C'est bien de se questionner et surtout de demander l'aide d'un professionnel pour visiter la maison. Normalement, ce dernier pourra voir si il y a des réparations majeures à faire.

Bye!

27
mars
par Van2530 mars 2008 à 20h47
Moi aussi je trouve ca un peu bas comme offre 72 000$ puisqu'elle n'est pas tellement chere, mais je ne l'ai pas vue
Ca dépend à quel point tu tiens à cette maison...Je pense que 78 000$ serait plus sérieux comme offre.

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.