Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
revêtement escalier
6 oct. 2008 à 13h12
Bonjour!
J'habite un split-level donc on utilise très souvent les escaliers pour se promener dans la maison.... Elles sont présentement recouvertes de vieux tapis commercial gris sali brun
Avez-vous des suggestions de recouvrements autre que le tapis
Il ne faut pas que ça soit glissant, on a un garçon de 3 ans qui se promène beaucoup de haut en bas de la maison et moi je suis enceinte, donc on ne doit pas glisser dans les marches
Aidez-nous à nous débarasser de notre vieux tapis tout sale
J'habite un split-level donc on utilise très souvent les escaliers pour se promener dans la maison.... Elles sont présentement recouvertes de vieux tapis commercial gris sali brun
Avez-vous des suggestions de recouvrements autre que le tapis
Il ne faut pas que ça soit glissant, on a un garçon de 3 ans qui se promène beaucoup de haut en bas de la maison et moi je suis enceinte, donc on ne doit pas glisser dans les marches
Aidez-nous à nous débarasser de notre vieux tapis tout sale
Je suis dans la même situation que toi! Split level et vieux tapis tout sale dans les marches... Je t'aurais dit de remplacer le tapis par des marches en bois, mais avec un enfant, je sais pas si c'est une bonne idée... :/
Bonjour moi aussi j'avais du vieux tapis shag beige noirci ,usée et vraiment laid. En attendant de me remettre à l'aise pour entreprendre de le changer j'ai décider de l'enlever et de peinturer les marches d'une couleur accent qui vont bien avec les murs.Le résultat est surprenant.Tellement que ça fait déja 4 ans qu'elles sont peinturer et je n'envisage pas les refaire pour l'instantBYE BYE
greco

Dans ma maison précédente, j'avais fait enlever le tapis, recouvrir de la même céramique que mon salon le dessus et le fond des marches, puis entourer d'un nez de marche (nosing) de chêne pour s'agencer avec la rampe. Assures-toi d'appliquer 4 bonnes couches d'un vernis de finition à plancher sur le bois. Choisis une couleur et un motif de céramique non-salissant et pas glissant. Ça se nettoie au lave-vitres. Le bonheur!
Bonne chance
Bonne chance