Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
3
oct.
Peinturer un réfrigérateur ?   
3 oct. 2008 à 13h02
caro39

Bonjour à vous tous,

J'ai besoin d'aide.... En voulant nettoyer mon réfrigérateur, je crois que je l'ai décappé...

L'extérieur de mon frigidaire est comme matellassé et j'en avais assez de voir la saleté s'y accrocher. J'ai essayé divers détergents mais rien ne faisait. Alors j'ai suivi un conseil sur internet qui indiquait de le laver avec un mélange de bicarbonate de soude, d'eau de javel et d'eau chaude. Je n'ai sûrement pas suivi les bonnes proportions car mon frigidaire est maintenant comme tout décappé. Plein de taches noires sont apparues et semblent laisser entrevoir le métal sous la peinture. Mon réfrigérateur fonctionne très bien alors je voudrais bien le sauver. Peut-on le peinturer ? SVP aide-moi !

3
oct.
RE: Peinturer un réfrigérateur ?
par jeunegrandmaman

3 oct. 2008 à 23h47
Salut ! selon la revue de Brico-Déco des saisons de Claudine, ça se fait ! Ils ont utilisé un apprêt alkyde pour émail de base foncé car ils ont peinturer le frigo doré cuivré. Du papier sablé #180,rouleau antifeutrant,pinceaux à poils doux,peinture Tru-métal et du vernis polyuréthane très brillant. Peinturer de haunt en bas. Si tu veux, envoie-moi un message privé avec ton e-mail et je scannerai lapage du livre.

3
oct.
par jeunegrandmaman

5 oct. 2008 à 20h06
caro39,as-tu reçu le document ?
et pour l'autre complice qui l'a demandé, j'attends ton adresse courriel !
à plus ;)

3
oct.
par robthebuilder

20 oct. 2008 à 13h19
Bonjour,

Comme je l'ai déjà fait, je partage mon expérience avec toi. Quoiqu'il ne soit pas absolument nécessaire de le faire, pour un travail plus uniforme, démontes la porte Enlève la poignée, les tablettes de plastique et le caoutchouc, et dépose la porte sur des chevalets. Tout ce qu'il y a à l'intérieur d'une porte de frigo, c'est un morceau d'isolant. Une fois tout ça enlevé, elle sera très légère.
Utilise un bon apprêt à métaux, puis une bonne peinture de finition à métaux Rustoléum. Pas de marques-maison. Applique-la au rouleau de mousse (foam) PAS AUTRE CHOSE : un rouleau pour l'apprêt et un autre pour la finition. La finition sera semblable à une appliquation en aérosol sans les vapeurs, ni les dégâts causés par la peinture volatile qui se retrouve partout dans la pièce.
Bonne chance

3
oct.
par caro39

20 oct. 2008 à 19h16
C'est fait... j'ai réussi. Le résultat est super. Assez qu'un ami qui avait vu l'état de mon frigo avant croyait que je m'en étais acheté un autre. Merci à vous pour vos précieux conseils....

Bye bye...

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.