Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
1er
sept.
pelouse ou trèfles?!   
1er sept. 2008 à 15h49
T_tournesol

Salut!
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je m'essaie. On vient de refaire le terrain. Je pensais mettre du gazon mais là mon chum a découvert le trèfles. Tant qu'à moi je n'aime pas trop l'idée contrairement à lui. Il dit que c'est moin couteux, plus facile d'entretien. Je voulais savoir si vous avez un opinion face à ça?! Pelouse ou trèfles?

Merci!

1er
sept.
RE: pelouse ou trèfles?!
par pollye2 sept. 2008 à 21h35
Mon père est paysagiste et quand j'ai semé il m'a suggéré de mélanger du trèfle BLANC (plus petit que le trèfle) avec du gazon...le résultat est beau et c'est vrai que c'est moins d'entretien et plus résistant ( les vers blancs n,aime pas le trèfle) Aliors pourquoi ne pas faire un mélange??

1er
sept.
par Van253 sept. 2008 à 8h24
Je trouve l'idée de ton chum très intéressante. Je voulais aussi faire pousser des trèfles, mais comme nous avons déjà du gazon dans notre cours. Par contre, mon gazon est très varié ce qui semble-t-il est très bien !

Je trouve que de mettre du trèfle est plus original et moins artificiel ! Vas-y!

1er
sept.
par Olivia

3 sept. 2008 à 8h28
Mais comme polly as dit met le treffle BLANC. Oui ça fais un beau gazon et vraiment résistant !

1er
sept.
par pollye3 sept. 2008 à 10h38
j'avais mélangé 2/3 de trèfle blanc et 1/3 de semence à pelouse...c'est approximatif!!

1er
sept.
par vanille213 sept. 2008 à 11h02
moi je te dirais comme polly melange ton trèfle à la pelouse, car cela l'aide beaucoup. je peux te dire que mon voisin a simplement mis du trèfle et personnellement je ne trouve pas cela très beau, mais le mélange des deux oui. Nous avons aussi semer notre pelouse cette année et je te sougaite d'être plus chanceuse que nous, car ausune graine de trèfles blancs n'a sorti, Donc mes les mauvais herbes oui. Alors d'ici la fin de septembre nous allons remettre un peu de terre noire et de trèfles et en espérant que cette fois-ci cela fonctionne!

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.