Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
1er
août
plancher de la maison   
1er août 2008 à 1h25
Isabelle48

J'ai acheté un ancien chalet. Il est bien isolé mais pas le plancher. L'hiver dernier j'ai du le passer avec 2 paires de pantouffles et pas plus de 10 minutes les pieds à terre. Le plancher est aussi tout croche, j'ai l'impression de descendre d'un étage quand j'entre dans une piece, je dois mettre des bouts de bois ou autres pour avoir des meubles droits ! Les solutions qui m'ont été donnés sont tous plus cher les uns que les autres ou qui n'ont aucun sens. À St Raymond de Portneuf, l'aide pour une femme seule est embêtante à trouver ou très cher et à salaire minimum, disons que mon choix pour l'hiver prochain est de mettre 3 paires de pantouffles héhé.
Bon à faute de trouver un moyen je me serai défoulée lol
Isabelle

1er
août
RE: plancher de la maison
par da1g21er août 2008 à 9h57
Là tu n'as pas le choix c'est vraiment un problème de construction plus que de décoration. Il n'y a personne dans ta famille qui peut résoudre ce problème alors il va falloir que tu te trouves un menuisier.

C'est bien de se défouler et si tu ne trouves pas c'est sur que c'est moins dispendieux d'acheter des pantoufles....

Bye!

1er
août
par Isabelle48

1er août 2008 à 10h25
Il faut bien garder son humour

1er
août
par Juvilie

14 août 2008 à 8h19
Salut !
Je sais pas si je vais pouvoir t'aider car pour ca tu dois avoir un sous-sol de service.
Mon beau-frère a acheter la même chose que toi, c'était un chalet renové et fonctionnel pour une belle petite maison. Mai comme toi l'isolation du planché était négligé.
Donc pendant une fin de semaine mon beau-frère et mon conjoint (son frère) ont isolé le plancher.
C'est assez facile à faire quoi que désagréalble car le sous-sol de service on s'y rend par une trappre sur le plancher et il a à peine 4 pieds de haut. Donc pour isoler le plancher, ils ont posé de la pelliocule plastique (en centre de réno) sur une petie partie puis glissait de la laine minérale et continuait ainsi de suite sur toute la surface du planfond du sous-sol de service .
Ils on aussi posé de la pellicule aux côtés du sous-sol.
DOnc, laisse-moi savoir si c'est possible pour toi et si tu as besoin de plus de détails.
Julie

1er
août
par Isabelle48

14 août 2008 à 9h08
J'ai un sous-sol de service de 2 pieds mais c'est une bonne idée, je vais en parler a ma quincaillerie, ils sont de bon conseils à savoir comment m'y prendre car je suis seule et en campagne il n'y a pas d'aide a moins de payer une fortune pour un contracteur. Merci du conseil

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.