Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
12
mai
ma ptite Mika   
12 mai 2008 à 16h55
chantale4264

j ai une petite chienne Mika une Pekinoise,elle est agée de 8mois,super gentille elle vas faire ces besoin dehors,sauf que regulierement elle ce laisse aller sur mes tapis.Je ne sait plus quoi faire ,elle a le culot de me regarder en pleine face et de tout simplement ce laisser aller que ce soit sont pipi et meme sont caca.Je ne sait plus quoi faire...Je l adore mais que ces deplaisant qui peux m aider... Chantale

12
mai
RE: ma ptite Mika
par Gopas

12 mai 2008 à 17h37
Il faut la supperviser sans cesse...quand vous ne pouvez pas...la cage...tant qu'elle n'est pas propre et qu'elle ne demande pas la porte...il ne faut pas non plus laisser l'eau et la nourriture en permanence...

12
mai
par Hercule

12 mai 2008 à 21h00
Salut!
Quel genre de relation as-tu avec ton chien?
Pour toi, ton chien est-il un chien ou un enfant?
Est-ce que ton chien a le droit d'embarquer sur le sofa, dans les lits ? Prends-tu souvent ton chien dans tes bras ou le couches-tu sur toi pour regarder la télé ?
Quand tu n'es pas là, où est ton chien...dans une cage ou libre dans la maison ? Ce ne sont là que quelques questions qui t'aideront à comprendre le problème de ton chien.
Pour ma part, je ne crois pas que ton chien est un problème de propreté, étant donné qu'elle va dehors pour les faire. Par contre, lorsque ton chien fait ses besoins devant toi, le message est assez clair (c'est lui le boss) tu es sur sa propriété.
Ton chien est présentement en pleine crise d'adolescence. La phase la plus difficile à traverser avec notre chien, car souvent durant cette phase les problèmes les plus fréquents rencontrés avec nos chiens sont : problème de propreté, destruction, fugue, chien qui, on dirait, a tout oublié ce qu'il a apprit.
Ne t'inquiète pas...tu n'es pas la seule à passer par là. Ce que je te suggèrerais, serait de reprendre le contrôle sur ton chien, d'avoir une relation maître chien (cela ne veut pas dire de ne plus aimer ton chien) c'est qu'à partir d'aujourd'hui, il n'aura plus rien de gratuit dans la vie (ex. si ton chien veut se faire flatter, il devra travailler pour. Parce que tous les gestes d'amour que tu donnes à ton chien, ton chien les reçoit comme des gestes de soumissions de ta part.)
Pour ce qui est des lits, sofa, ce sont des places pour dominant, donc pour l'instant, ton chien n'y aura pas accès. En changeant tes habitudes, ton attitude, tu verras que ton chien s'en portera mieux. Ce n'est pas toujours facile mais tu peux y arriver...persévère
Bonne chance

12
mai
par sylvester

12 mai 2008 à 21h14
Comme le mentionne Hercule,
votre petite chienne est en train de faire sa place dans votre meute ( c`est à cet âge que ca se passe ) elle vous test pour voir votre force de caractère, c`est à vous de vous affirmer
p.s. surtout ne ramassez jamais les dégats devant elle, si vous le faites vous lui montrez une faiblesse

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.