Forums
chien et chat
8 mai 2008 à 16h12
J'ai un chat de 2 ans très doux et affectueux. L''an passé j'ai fait l'acquisition d'un petit pug qui aura 1 an fin mai. Tout va bien avec ce pug sauf qu'il refuse catégoriquement le chat. Aussitôt que le chat passe dans son champ de vision c'est la course folle. Saute sur le chat, le mord, et le pauvre chat se plaint et essaie de se sauver du chien. Ce sont 2 mâles castrés et dégriffé concernant le chat. Depuis le mois d'août 2007 que j'essaie de faire accepter le chat au chien mais rien à faire. Chaque jour j'emmène le chien en ballade, le brosse, mais si je veux brosser le chat, il monte dessus pour l'envoyer plus loin, c'est devenu épuisant ce chamaillage journalier. Aidez-moi, tous vos conseils seront les bienvenus. Merci
Vous le traitez comment votre chien? a-t'il l'exercive et la discipline en premier lieu ou l'affection d'abord?
Il est controlant envers le chat, de toute évidence.
Si j'étais vous à chaque fois que votre chien fais quelquechose d'innaceptable envers le chat, lui courir après par exemple, il irait illico presto dans sa cage.
Un bon 15 minutes, puis sans lui faire la fete, dans un calme absolu je le sortirais.
S'il recommence hop dans la cage, vous verrez des résultats rapidement si vous etes -constants-
N'en laissez pas passé une seule!
Lorsque vous vous occupé de votre chat, comme le brossé ou meme le cajoler, attaché votre chien ou mettez le dans sa cage et donnez lui un os qui le fait tripper ou un kong rempli de beurre de peanut congelé (ça dure plus longtemps) ou non.
Préparé vous des kongs à l'avance au congelo.
Si j'étais vous à chaque fois que votre chien fais quelquechose d'innaceptable envers le chat, lui courir après par exemple, il irait illico presto dans sa cage.
Un bon 15 minutes, puis sans lui faire la fete, dans un calme absolu je le sortirais.
S'il recommence hop dans la cage, vous verrez des résultats rapidement si vous etes -constants-
N'en laissez pas passé une seule!
Lorsque vous vous occupé de votre chat, comme le brossé ou meme le cajoler, attaché votre chien ou mettez le dans sa cage et donnez lui un os qui le fait tripper ou un kong rempli de beurre de peanut congelé (ça dure plus longtemps) ou non.
Préparé vous des kongs à l'avance au congelo.