Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
13
oct.
J'suis plus capable!!!    
13 oct. 2008 à 17h33
mango

Bonjour!

Quand j'ai eu Leïla, ma belle Teckel, elle était super fine! En 3 jours elle était propre, elle m'écoutait et ça n'a pas été long qu'elle s'assoyait. Elle venait toujours quand je l'appelais, un véritable petit ange!

Mais voilà que rendue à 3 mois, c'est un vrai monstre! Elle jappe sans arrêt. Elle n'écoute jamais. Elle a commencé à faire ses numéro 2 un peu partout, elle fait seulement ses pipis à la bonne place. Elle tire toujours sur le bas de nos pantalons ou sur nos bas! Elle mordille toujours! Elle est TANNANTE! Je ne suis vraiment plus capable de l'endurer, elle va me faire virer folle! Les seules fois où elle est gentille c'est lorsqu'on prend des marches, elle me suit et elle m'écoute toujours.

Je crois que Smouc_girl, tu as un site internet où tu donnes des conseils... si je ne me trompe pas de personne! Je ne voulais plus prendre des cours de dressage, mais croyez-vous que ça serait bien pour elle? J'attends vos conseils avec impatience!

Mango, maîtresse désespérée...

13
oct.
RE: J'suis plus capable!!!
par mango

13 oct. 2008 à 17h44
Ah oui j'oubliais! Elle mordille le bas des armoires... elle est en train de tout briser! J'y pense parce qu'elle vient de le faire encore... Maudite tannante....

13
oct.
par Smouc_girl

13 oct. 2008 à 22h56
À 3 mois c'est un brin tot pour l'adolescence, peut etre simplement la poussé des dents et le caractère qui sort ;)

Rendu à 2 ans elle sera beaucoup moins pire j'en suis certaine!!

Les cours de dressage aiderait, encore faut il trouver un bon endroit.

Mais je vous conseillerais fortement de rendre à zéro la propreté. Pendant deux semaines intenses, après cela vais se placer je suis certaine.

Revoyer sa dépense énergetique physique et mental.

Maintenez la ne longe pour pouvoir toujours la surveillez.

En cage lorsque vous ne pouvez pas la surveiller.

Aussitot qu'elle mordille (votre peau, lacher un aye le plus fort ET aigu possible) votre linge prenez là et mettez là dans sa cage pendant 2-3-4-5 minutes .. vous verrez le temps néscéssaire pour qu'elle soit de retour au calme, si elle est calme quelques minutes et recommence aussitot, soyez constant et remettez la tout de suite dans sa cage.

SANS crier après ton chien, ni meme lui parler, le flatter, le chicaner.. le regarder.. bref ignore là, s'il le faut prend la par la longe et amene là à sa cage.

Applique le NILIF tout le temps.

Déja avec tout ca, ca va aller beaucoup mieux!

13
oct.
par mango

14 oct. 2008 à 0h14
Merci beaucoup pour les conseils! Je vais mettre ces quelques trucs en pratique et je souhaite ardemment que ça marche!

13
oct.
par petitereinne

18 oct. 2008 à 9h33
smoucgirl, moi mes teckel je sui soblibger de leur mettre des laisse en chaine car il mange celle en tissu, la premiere fois j'ai mi albert en laisse de tissue je parlait avec une amie et 5 minute plus tard il courait au loin.....et moi derrriere..hihihi

t'as tui un truc pour pas qu'ils mange leur longe?, j'aimerais bien utiliser cette technique mais j'ia pas envie d'en passer 4 par jour
merci

13
oct.
par Smouc_girl

19 oct. 2008 à 10h54
lolll et je comprend donc!!

Achete une laisse en tissus au dollorama, imbibe la de répulsif. Aussi souvent que tu peux arrange toi pour aller dehors genre rester planter là.. la metttre en situation pour qu'elle se la mette dans la gueule finalement!

Si réellement c'est un bon répulsif et que tu vienne de le mettre dessus (le temps 'actif' d'un répulsif étant limité (la journée meme). Refait ca le plus souvent possible, en d'autres temps utilise tes laisse en chaine.

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.