Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Peur des voisins
10 oct. 2008 à 13h33
Bonjour à vous ! Notre petit Charlie aura un an la semaine prochaine. Il est adorable, il écoute bien mais lorsqu'il est dans la cour, il a peur des voisins. Tout va bien, tant qu'il ne voit pas un intru, un chat, un écureuil. Il jappe, il veut les manger. S'il est seul ou avec des gens qu'il connait bien, tout va bien. Mais sinon, il jappe fort. Il pèse 80 livres alors même avec la longe, j'ai souvent de la difficulté à le contrôler dans cette situation. Avez vous des trucs ? Merci.
Quelle race, qu'elle age..
svp
svp

Il aura 1 an la semaine prochaine. C'est un mâle, un labrado croisé berger allemand. Merci !
Je le garderais en longe, aussitot aussitot qu'il jappe.. enfaite aussi qu'il se raidit fixe, queue haute... observer son langage corporel et apprenez à le 'lire' -rentrez le en ne lui parlant pas en ne faisant rien sinon le ramener avec la longe et le rentrer- s'il a une cage mets le dedans et attend 5-10-15 minutes qu'il soit calme... ensuite tu le remets dehors.
Plus tu seras constante meilleur seront les résultats.
N'oublie pas que plus il fera d'exercice plus il sera calme et moins disposé à se lancer et japper..
Fait lui prendre deux marches de 40-60 minutes le matin et le soir.
Une période de jeu à l'extérieur de 20-30 minutes intense. Du genre va chercher la balle. Ou on se coure après mutuellement.
En finale:
Deux séances d'obéissance par la récompense et le jeu.
De 15 minutes chaque.
Apprend lui des tours, perfectionne ces ordres de base etc..
Je te conseille ce site et le clicker par le fait même, je vous jure que cet outil est fantastique. On peut apprendre au chiot de 8 semaines Assis, couche, aboie, tourne, etc... En 5 minutes ;)
http://pages.infinit.net/clicker/
Achete lui un sac à dos, mets de bouteille d'eau dedans et fais le marcher avec ca.
Très très efficace ca vaut la peine!!
Smouc et sa troupe
Plus tu seras constante meilleur seront les résultats.
N'oublie pas que plus il fera d'exercice plus il sera calme et moins disposé à se lancer et japper..
Fait lui prendre deux marches de 40-60 minutes le matin et le soir.
Une période de jeu à l'extérieur de 20-30 minutes intense. Du genre va chercher la balle. Ou on se coure après mutuellement.
En finale:
Deux séances d'obéissance par la récompense et le jeu.
De 15 minutes chaque.
Apprend lui des tours, perfectionne ces ordres de base etc..
Je te conseille ce site et le clicker par le fait même, je vous jure que cet outil est fantastique. On peut apprendre au chiot de 8 semaines Assis, couche, aboie, tourne, etc... En 5 minutes ;)
http://pages.infinit.net/clicker/
Achete lui un sac à dos, mets de bouteille d'eau dedans et fais le marcher avec ca.
Très très efficace ca vaut la peine!!

Smouc et sa troupe
Merci des infos. J'ai déjà commencé et en quelques fois déjà, il y a une grosse amélioration. Merci ! J'avais déjà la longe et notre chien est gâté côté jeux, obéissance et promenade mais je vais essayer le truc du sac à dos. Je vais à l'instant fouiner sur le site que vous m'avez donné en référence car j'ai un clicker mais je ne sais pas vraiment comment m'en servir.
Merci encore ! À bientôt
Merci encore ! À bientôt

Super, le clicker lorsque bien utlisé est juste... m-e-r-v-e-i-l-l-e-u-x