Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
7
oct.
Grosse misère!!!   
7 oct. 2008 à 18h24
chamijc3

J'ai vraiment de la misère avec mon chien ... j'écoute les émmissions pour me donner des trus mais bon , je n ai pas vraiment de résultat , et je voudrais garder mon chien ... le plus gros problème c est qu'il fait ses besoins dans la maisons quand il est seul , et j ai opter pour la cage quand je quitte , mais le problème c est qu'il veut pas rentrer dans la cage et il le sais quand je pars , il se cache pour pas y aller et quand j aprroche de lui il veut me mordre , il devient hors de lui et j en ai peur .

J'ai essayer avec la laisse pour me rendre à la cage, enfin je croyais avoir trouver la solution , mais ça n'a durer que 2 semaines , maintenant il associe la laisse à la cage , je m en doutais bien et le même sénario se reproduit , il devient enragé noir , les crocs sorti , il veut m'attaquer . Je sais vraiment plus quoi faire. Si quelqu un peu m'aider , j en ai de besoin .... merci

7
oct.
RE: Grosse misère!!!
par Smouc_girl

8 oct. 2008 à 0h38
Suivez mes conseils à la lettre, visitez mon site et appliquez les conseils donné.

Au départ il doit associer positivement la cage c'est très important!!

Lancez des gâteries dedans à maintes reprises.

Faite-le manger dans sa cage.

Ne lui donnez son jouet préféré que lorsque vous le mettez dans sa cage.

Quand vous partez ignorez votre chien 20 minutes, sans parler et sans caresser vous le mettez dans

la cage avec un os qui aime beaucoup (os fumé par ex) et un Kong rempli préalablement de beurre

cacahuète, vous congelez le Kong rempli et lorsque vous partez donnez-lui, il durera plus longtemps.

Au début par contre, restez à coté de la cage, donnez lui le Kong non congelé (plus facile à lécher) s'il

s'y met sortez de la pièce 1 minute et re-rentrez.
Au début on laisse la porte ouverte, puis on la referme un peu, puis on la ferme complètement.

Plus vous ferez ces faux départs, en variant les minutes, 1, puis 5, 10 puis 2, puis 10 puis 5 puis

20 plus votre chien cessera de faire de l'anxiété de séparation et associera positivement le fait d'être

en cage.



Un chiot de 8 semaines ne devrait jamais faire plus de deux heures en cage, sinon bonjour les

dégâts et vous viendrez effacez peu à peu la notion de propreté sur son lieu de couchage et bientôt

cela ne le dérangera plus d'avoir dormi dans son urine ou ses excréments. Référez vous à la rubrique

Propreté pour avoir d'autres alternatives.



Il faut compter en moyenne 1 heure de retiens par mois. 4 mois= 4h. Et ainsi de suite.

Jusqu'à 6 mois ou souvent 7-8h en cage est possible. Mais je conseille toutefois de trouver

quelqu'un pour sortir le chien un bon 30-60 minutes le midi, pour lui permettre d'évacuer ses besoins

et.. son énergie ;)


7
oct.
RE: Grosse misère!!!
par Smouc_girl

8 oct. 2008 à 0h41
La propreté:

Restreindre l'eau, en donné 4-5 fois par jour.
Sauf les journées de canicule.
Repas par portion, pas à volonté. Deux à trois fois par jour. Lui laisser 15 minutes et retirer après.
Plus le chien mangera une nourriture contenant de la viande et moins de céréales, mois il fera de besoins par jour.
Aussitôt qu'il a bu sortez-le.
Aussitôt qu'il a dormit sortez-le.
Après une période de jeu, sortez-le.
Félicite-le beaucoup.
Amenez le toujours par la même porte et au même endroit.
Sortez-le aux heures, s'il ne fait rien, rentrez et suivez-le à la trace, aussitôt qu'il s'en va pour s'exécuter, prenez-le, mettez une main sous ses fesses et amenez-le dehors.
L'association se fera très vite.
Adulte, on le met dans sa cage et on attend 20-30 minutes et on le ressort, il apprend ainsi très vite à s'exécuter très vite.

Gardez toujours un oeil sur lui. Fermer les portes de la toilette, des chambres, etc. Mettez des barrières pour enfant. Maintenez le en longe, s'il le faut (corde en nylon très mince, moins de 15 pied). Idéalement ne lui donne pas accès à la pièce de tapis.

Lorsque vous vous en allez mettez-le en cage avec un Kong rempli de beurre de peanuts et un os. Pourquoi pas quelques jouets résistant (La compagnie Kong en font d'excellent). Le chien ne doit pas pouvoir faire ses besoins dans un coin et se coucher dans l'autre. Si vous partez plus de deux heures, pour un chiot de 8 semaines, vous devrez le mettre dans un enclos idéalement, avec des pipi pads partout, sauf dans un coin ou il y aura son coussin et un bol d'eau. Plus le chiot vieillira plus il pourra resté dans sa cage longtemps sans la souillé. C'est biologique, un chiot de 8 semaines ne peut pas se retenir plus de 1 ou 2, voir 3 heures pour certains. Il faut apprendre à connaitre son chien.

Mettez la cage collé sur ton lit, faite-le dormir dedans, aussitôt qu'il se réveille sortez-le et recouchez le ensuite, très bientôt vous n'aurez plus à vous lever la nuit.

Quand vous le prenez sur le fait attrapez le, mettez une main sous ses fesses et amené le illico presto dehors. Ne le chicanez pas.

S'il finit faite lui une fête et récompensé le.
Il faut toujours nettoyer avec un mélange de vinaigre et d'eau moitié moitié. Ou encore mieux un produit en vente en animalerie.
Utiliser des essuie-tout et non une moppe.


Smouc et sa troupe

7
oct.
RE: Grosse misère!!!
par ISABERGER

8 oct. 2008 à 10h24
SVP les émissions de TV comme Maitre chez soi et Cesar sont des divertissements Ne pas faire comme vous voyez a la TV ILs le disent au début de l'émission! Vous pourrez empirer le problème au lieu de le régler, en plus, vous risquez de vous décourager!

Consultez un professionnel! Les conseils et infos que vous trouvez sur internet son bons mais ne s'appliquent pas nécessairement a VOTRE chien! C'est bien de vouloir sauver de l'$ mais souvent, au bout de la ligne, le chien paiera cher de sa vie.....

7
oct.
RE: Grosse misère!!!
par chamijc3

12 oct. 2008 à 12h08
merci pour les conseils, je vais essayer ...

7
oct.
RE: Grosse misère!!!
par Smouc_girl

12 oct. 2008 à 14h19

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.