Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
3
oct.
creuser   
3 oct. 2008 à 22h02
jojob

Bonjour nous avons adopter une femelle Golden Retreiver que l'on a prénommer Moly et qui a 4 mois maintenant. Elle est très docile et apprend très vite. Par contre son gros défault c'est de creuser. Elle s'est qu'elle ne peut pas mais c'est plus fort qu'elle, même quand on est là elle se dépêche pour creuser. J'ai l'impression que ca empire avec le temps. Si qqn a un truc pour nous ce serait vraiment apprécier d'avoir quelque suggestion.

3
oct.
RE: creuser
par Gopas

4 oct. 2008 à 12h03
rester a coté d'elle et intervenir a la seconde....jouer avec elle , l'emmener au parc a cjhiens...prendre des marches...

3
oct.
RE: creuser
par Smouc_girl

4 oct. 2008 à 20h10
Le creusage de trou:
Il n'y a pas de solution miracle. Avec des minis clôtures fait un coin pour ton chien où il pourra creuser à volonté.
Enterre des os des jouets etc., creuser avec lui montre lui que c'est le bon endroit.
Lorsqu'il se met à creuser au mauvais endroits et que tu peux le prendre sur le fait, prend le et amène le dans l'enclos désigné. Incite le à creuser.
Plus tu répétera ces gestes plus ton chien associera très vite que c'est à cet endroit qu'il peut creuser.
Je te déconseille d'employé le Non, qui sonne souvent trop doux au oreille du chien, un EYEE très grave et fort vaut mieux. Si ton chien continue et ne semble pas comprendre le sens du Eyye cesse de le chicaner, contente toi de l'amener à l'enclos.
Un répulsif pour extérieur, vendu en animalerie dans les trous déjà creuser.

Et en prime:

Fait lui prendre deux marches de 40-60 minutes le matin et le soir.

Une période de jeu à l'extérieur de 20-30 minutes intense. Du genre va chercher la balle. Ou on se coure après mutuellement.

En finale:

Deux séances d'obéissance par la récompense et le jeu.

De 15 minutes chaque.

Apprend lui des tours, perfectionne ces ordres de base etc..

Je te conseille ce site et le clicker par le fait meme, je vous jure que cet outil est fantastique. On peut apprendre au chiot de 8 semaines Assis, couche, aboie, tourne, etc... en 5 minutes ;)

http://pages.infinit.net/clicker/

Smouc et sa troupe

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.