Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
27
sept.
Chucky!!   
27 sept. 2008 à 12h20
roxy01

Bonjour, Moi j'ai deux chien le père et le fils! Se sont des pitbull mélanger avec du bull terrier! le père s'apell Chucky il est agé de 2 ans! et le fils s'apell Ocho et est agé de 8 mois! Se sont des chien adorable je n'est aucun probleme avec eux.Sauf quand c'est l'heure de la promenade je suis incapable de les promener , se sont eux qui me promenne ..et se n'est pas trop agréable!! J'ai une laise que l'ont peut attacher deux chiens! Mais Chucky a un fort caractère et il veut être devant tout le monde! si Ocho a le malheur d'avancer plus vite que lui il vas nous tirer jusqu'a temp qu'il soi le premier! j'aimerais bien pouvoir les promenners sans avoir la main toute éraffler quand je rentre a la maison!...s.v.p. aidez moi ...donner moi des trucs! merci!

27
sept.
RE: Chucky!!
par Smouc_girl

27 sept. 2008 à 12h31
Bonjour à toi!

J'ai moi meme un pitbull et une boxer x bullmastiff. Les molosses ca me connais ;)

La premiere des choses:

Avant toutes promenades il faut penser à faire lacher le fou à nos chiens, c'est impensable sinon de croire que nos chiens, débordant d'énergie, marcheront calmement à nos pieds.

Si tu n'as pas de cour cloturé utilise une longe.

Fais les jouers pendant un bon 20 minutes.

Ensuite on peut penser à aller se promener.

Comme les deux on une marche en laisse médiocre, il faudra les prendre UN par UN pour leur apprendre la marche en laisse.

---

Un solution à court terme:
Le licou appelé soit halti soit gentle leader la marque et le modèle différent sur quelques points. Il est très pratique pour les gros chiens puissants et il ne permet pas au chien de tirer dessus et de partir en courant.
Vous dirigez sa tête et il ne peut forcer par son cou. Il doit être présenté graduellement (à l'aide de friandise et de courtes séances) au chien pour bien l'y habituer, puisque parfois certains chiens ne le tolèrent pas.
On ne doit jamais l'utiliser pour tirer en sens inverse d'un coup brusque ou sec, pour éviter de causer des dommages sérieux à la colonne vertébrale de votre chien.
On ne corrige pas le chien avec cet outil. Il est fortement recommandé d'attacher une autre extrémité de la laisse au collier plat aussi, la laisse 5 positions offrent cette possibilité, pour éviter tout accident.
Les résultats sont bien souvent instanné.

À Moyen terme:
Le harnais sense-ible, ou fidele ou autres. Le principe reste le meme: une attache sur le devant du poitrail du chien. Aussitot que le chien tire il fait demi tour face à nous.
Cet outil est très efficace et perso je l'adore sans aucuns danger pour le chien.
Il aide à maitriser les chiens meme très fort.
On attache le collier + l'attache en semble.

http://www.softouchconcepts.com/products/sense_ible_harness.html#smallsense

Une excellente technique à appliquer avec cet outil :
Aussitot que le chien tire on fait demi tour.
À CHAQUE FOIS. Il faut etre constant mais cette méthode à fait ses preuves. Elle est enseigné par Mira.

Au plaisir

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.