Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Un conseil
26 sept. 2008 à 8h10
Voilà plusieurs messages que je lis ici où les gens disent que leur chien n'a pas le caractère qu'ils voudraient, qu'il pisse partout et qu'il faut que le chien soit propre lundi lorsqu'ils retourneront au travail ou encore qu'ils ont commandé un chien ils ne savent pas où et que l'animal qu'on leur livre est taré.
Un chien de petite taille ne va pas forcément être tranquille, un chiot peut ne pas être propre avant 4 mois et même bien après et on n'achète jamais un chien sans avoir vu les lieux d'élevage.
Il faut bien LIRE sur les caractéristiques d'un chien et vous renseigner sur sa race AVANT de l'acheter, au lieu de retourner vos animaux à la spca comme de vulgaires marchandises.
Et suivez les conseils du vétérinaire Charles Danten et de l'ancien directeur de la spca montréal Pierre Barnotti : "Parfois, aimer les animaux, ça veut dire ne pas en posséder lorsque les conditions ne le permettent pas".
Et en passant, les soins et examens vétérinaires, ce n'est pas facultatif. Même mon serpent fait une visite chez le véto.
Un chien de petite taille ne va pas forcément être tranquille, un chiot peut ne pas être propre avant 4 mois et même bien après et on n'achète jamais un chien sans avoir vu les lieux d'élevage.
Il faut bien LIRE sur les caractéristiques d'un chien et vous renseigner sur sa race AVANT de l'acheter, au lieu de retourner vos animaux à la spca comme de vulgaires marchandises.
Et suivez les conseils du vétérinaire Charles Danten et de l'ancien directeur de la spca montréal Pierre Barnotti : "Parfois, aimer les animaux, ça veut dire ne pas en posséder lorsque les conditions ne le permettent pas".
Et en passant, les soins et examens vétérinaires, ce n'est pas facultatif. Même mon serpent fait une visite chez le véto.
Note du modérateur : Message édité par la modération afin d'éviter les dérapes.
Ouverture + respect = Harmonie
Je vous remercie de votre attention
Ouverture + respect = Harmonie
Je vous remercie de votre attention