Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
sept.
Pas propre!   
15 sept. 2008 à 16h49
Nancy01

Mon shetland de 7 mois teste ma patience depuis 3 jours. Elle fait ses besoins dans la cuisine. Sauf qu'elle a déjà été propre et sais très bien comment demander la porte (d'ailleurs, elle la demande facilement 15-20 fois par soirée, sans exagération). Lorsque l'on est absent, on la met dans une pièce, mais pas dans sa cage et tou va no1. Elle a été mise propre la nuit avec la cage, mais comme elle était propre, nous avons arrêté. Elle fait ses besoins dans la maison quand nous sommes avec elle, mais qu'on ne la voit pas. C'est vraiment frustrant!

Avez vous des idées de comment briser cette mauvaise habitude? Quand on la chicane, elle s'en va directement à la porte... Pour le renforcement positif, elle connait déjà parce que quand elle fait ses besoins dehors, je lui dit bonne fille et elle accoure pour avoir sa récompense.

J'Attends vos suggestions!

15
sept.
RE: Pas propre!
par Smouc_girl

15 sept. 2008 à 22h24
Hihihi, pauvre vous!

C'est l'adolescence et comme j'ai présentement un chiot de 4 mois je sais que cette période arrive à grand pas!! Hihi

C'est normal, la seule chose à faire: Resserrer la surveillance, tout reprendre comme si c'étais un chiot et dans peut etre 3 semaines un mois ce sera chose du passé ;)

Réutilisez la cage lorsque vous ne pouvez pas la surveillez. Mettez la dedans avec un os pour l'occuper, un kong rempli de beurre de peanut.

Attachez la en longe, autours de votre taille pour bien la surveillez.

Utilisez une barriere à bébé pour l'empecher de quittez la piece ou vous etes.

Ne la chicanez pas, cela l'incitera à se cacher encore plus pour faire ses besoins..

Ma prescription en prime:

Fait lui prendre deux marches de 40-60 minutes le matin et le soir.
Une période de jeu à l'extérieur de 20-30 minutes intense. Du genre va chercher la balle. Ou on se coure après mutuellement.
En finale:
Deux séances d'obéissance par la récompense et le jeu.
De 15 minutes chaque.
Apprend lui des tours, perfectionne ces ordres de base etc..
Je te conseille ce site et le clicker par le fait meme, je vous jure que cet outil est fantastique. On peut apprendre au chiot de 8 semaines Assis, couche, aboie, tourne, etc... en 5 minutes ;)
http://pages.infinit.net/clicker/

Il faut bruler le mental aussi ;)
Une balle que je trouve très très intérrèssante:
C'est la balle orange à l'intérieur duquel on peut mettre des friandises. Le chien travaille très fort et ca l'occupe. Durant vos absences par exemple. Ca vaut 9,99$ chez Wal mart ;
www.coeurcanin.com section Recommendation, jouet..

---

Et aussi; elle n'a pas d'affaire à demander si souvent la porte, à moins qu'elle aille vraiment se faire du fun dehors ou vraiment faire un pipi.

Observer là et si elle niaise vraiment rentrez la et mettez la dans sa cage pour 20 minutes. Sans la chicaner, sans la flattez, sans lui parlez. Quand vous la sortez meme chose ignorez la. Faite dememe chaque fois qu'elle sort pour rien.

Elle ne doit pas demander la porte pour avoir de l'attention.

15
sept.
par Nancy01

17 sept. 2008 à 10h13
Wow!
Merci pour les conseils!! Effectivement, elle a peut-être manqué un peu d'exercices dans les derniers jours parce qu'elle était en pension chez grand-maman

Depuis 2 jours, ça semble s,amliorer avec vos conseils, donc on ne lâche pas les efforts!

Merci beaucoup!

15
sept.
par nikol

19 sept. 2008 à 13h15
est ce que la cage doit être grande assez pour qu il puisse marcher dedans??

ou juste assez grande pour qu il puisse se tourner

15
sept.
par Madonna

19 sept. 2008 à 13h54
tu qu'il demande la porte de 15 a 20 fois par soirée ! il a peut-être un problème de vessie,s'il fait ces besoin a cette fréquence,je te suggère de consulter ton vétérinaire !

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.