Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
mon chien a fais une méningite
31 août 2008 à 9h25
depuis qu'il a fait sa méningite il est rendu peureux et nerveux.c'est un bouvier -bernois agé de 1 an et 7mois.j'aimerais avoir des trucs pour qu'il aille voir le monde.MERCI.
Il a du subir un traumatisme, meme si tout c'est bien déroulé.
Il faudrait un peu plus de détail, quand es-ce qu'il ne va pas voir les gens? Quelles circonstances, comment réagit t'il?
Avec vous comment il est?
Que faites vous dans ces moments?
Il faudrait un peu plus de détail, quand es-ce qu'il ne va pas voir les gens? Quelles circonstances, comment réagit t'il?
Avec vous comment il est?
Que faites vous dans ces moments?
avec moi cela vas tres bien,avec le monde qu'il connait aussi.Mais quand j'ai de la visite,il ne veut pas aller les voir.Avant il était tres sociable.QUE faire? aidez-moi il est tellement fin.
Bonjour,
je vis dans le sud de la france.
Mon bouvier bernois est soigné actuellement pour une méningite aseptique.
Il est sous traitement à la cortisone depuis 3 mois avec diminution des doses puis encore pendant 6 mois à raison d'un cachet tous les 2 jours.
Cette maladie l'a effectivement rendue peureux. çà a toujours été sous jacent chez lui.
il a eu une période de rémission de 2 mois. Il est resté peureux mais nous a quand même évité un cambriolage en faisant fuir notre agresseur
!
Un scanner du cerveau a révélé une atteinte d'une partie de son cerveau gauche (nous espérons que le traitement va le stopper) En tout cas il ne faut pas arrêter le traitement trop brutalement. Et si votre chien reste craintif, il faudra faire avec sachant que la maladie est loin d'être bénigne. Et déjà, le fait qu'il soit en vie est une grande chance.
En France, il y a de plus en plus de cas et peu sont diagnostiqués car les vétérinaires ne sont pas au courant.
bonne chance à vous et à votre chien, calinez le bien, aimez le beaucoup et il sera heureux.
Christine
je vis dans le sud de la france.
Mon bouvier bernois est soigné actuellement pour une méningite aseptique.
Il est sous traitement à la cortisone depuis 3 mois avec diminution des doses puis encore pendant 6 mois à raison d'un cachet tous les 2 jours.
Cette maladie l'a effectivement rendue peureux. çà a toujours été sous jacent chez lui.
il a eu une période de rémission de 2 mois. Il est resté peureux mais nous a quand même évité un cambriolage en faisant fuir notre agresseur
! Un scanner du cerveau a révélé une atteinte d'une partie de son cerveau gauche (nous espérons que le traitement va le stopper) En tout cas il ne faut pas arrêter le traitement trop brutalement. Et si votre chien reste craintif, il faudra faire avec sachant que la maladie est loin d'être bénigne. Et déjà, le fait qu'il soit en vie est une grande chance.
En France, il y a de plus en plus de cas et peu sont diagnostiqués car les vétérinaires ne sont pas au courant.
bonne chance à vous et à votre chien, calinez le bien, aimez le beaucoup et il sera heureux.
Christine
CHRISTINE merci pour ces encouragements,continue avec ton bébé de persévérer avec c'est la meilleure récompense qu'ont puisse avoir. J'adore mon nemmy et je le cajole,fais comme moi il vas te le rendre.Merci encore de m'avoir répondu. FRANCE.