Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
26
août
Chien de 3 ans pas propre   
26 août 2008 à 23h31
karinegoupil

Bonjour j'ai un Yorkshire toys de 3 lb il a presque 3 ans je suis jamais arriver a le mettre prôpre sur pipi pat alors depuis 3 ans je vie avec un chien pas propre et je neitoie tjs deriere lui mais la je suis presentement enceinte de mon 1er bb je vois mal mon bb rmper dans une lurine ou pire j,aurais besoin de truc . En plus il est trop petit pour aller dehors en hiver il gele sur place es ce que je devrais quand meme lui montrer a demander la porte si oui comment je fais . Je dois aussi vous dire quil est pas tres intelligent jai tjs eu de la misere a lui montrer des truc simple comme ce coucher et s'assoir en fait c tout ce quil c faire , mais il ne jape pas ne grogne pas et ne montre jamais les dents ou ne mord stp aider moi !!

26
août
RE: Chien de 3 ans pas propre
par emyra20

27 août 2008 à 9h30
et bien en ce qui me concerne je te conseil de lui apprendre a faire ses besoin dehors surtout avec ton petit bébé qui s'en vien.

J'ai aussi un petit chien qui avais des probleme de propreté .... pour qu'il soit enfin propre il y a plusieure etape tres simple a suivre.

etape 1 : donner 2 repas par jour a des heure fix ( un le matin dison ver 8h et l'autre le soir ver 7h. mais tu peut laisser l'eau a volonté.

etape2 : environ 30 min apres les repas, sort le et att qu'il face ses besoins ... quand il le fait, depeche toi de le recompencer. n'ésite pas a exagerer ta réaction. il comprendra alors que si il fais son pipi dehor il est recompencer et que sa maitresse est contente.

etape 3 :quand il rode tout pres de la porte, demande lui si il veut aller faire pipi ... soit entousiaste et aller dehor encore une fois recompense le tout de suite apres qu'il est fini.

J'espere que sa marchera pour toi, car pour moi sa a marché a merveille. Bonne chance avec ton toutou et ton nouveau petit bébé bientot. xxxxxx

Ps: l'hiver met lui un petit mantaux et un peu de vaseline sous ses patte sa empechera la glace de prendre a ses cousinet. Et sa empechera aussi le sel et le calcium de lui bruler les pattes.

26
août
par karinegoupil

27 août 2008 à 10h42
Merci bcp , juste 2 question on ma parler de le metre dans une cage quand je quitte ? dois-je le faire parce que je dois avouer que je suis enchanter a cette idee ... Autre question es ce que je dois le disputer quand il a un accident ?

26
août
par Smouc_girl

27 août 2008 à 20h23
Pour ma part non, si on dispute il arrive souvent que lorsque le chien s'échappera il se posusera et tu ne pourras pas le prendre et le mettre au bon endroit.

Et oui la cage lorsque tu quitte si tu souhaite le mettre propre dehors.

Si tu veux le mettre propre sur pipipad je conseille plutot l'enclos. S'il gele l'hiver, à 3 lb ca se peut, je te conseillerais les pipipads..

La propreté:

Restreindre l'eau, en donné 4-5 fois par jour.
Sauf les journées de canicule.
Repas par portion, pas à volonté. Deux à trois fois par jour. Lui laisser 15 minutes et retirer après.
Plus le chien mangera une nourriture contenant de la viande et moins de céréales, mois il fera de besoins par jour.
Aussitot qu'il a bu sortez-le.
Aussitot qu'il a dormit sortez-le.
Après une période de jeu, sortez-le.
Félicite le beaucoup.
Amenez le toujours par la meme porte et au meme endroit.

Sortez-le aux heures, s'il ne fait rien, rentrez et suivez le à la trace, aussitot qu'il s'en va pour s'exécuter, prenez le, mettez une main sous ses fesses et amenez-le dehors.
L'association se fera très vite.
Adulte, on le mets dans sa cage et on attend 20-30 minutes et on le resort, il apprend ainsi très vite à s'exécuter très vite.

26
août
par Smouc_girl

27 août 2008 à 20h23

Gardez toujours un oeil sur lui. Fermer les portes de la toilette, des chambres, etc. Mettez des barrières pour enfant. Maintenez le en longe, s'il le faut (corde en nylon très mince, moins de 15 pied).
Idéalement ne lui donnez pas accès au pièce de tapis.

Lorsque vous vous en allez mettez-le en cage avec un kong rempli de beurre de peanut et un os. Pourquoi pas quelques jouets résistant (La compagnie Kong en font d'excellent). Le chien ne doit pas pouvoir faire ses besoins dans un coin et se coucher dans l'autre. Si vous partez plus de deux heures, pour un chiot de 8 semaines, vous devrez le mettre dans un enclos idéalement, avec des pipipads partout, sauf dans un coin ou il y aura son coussin et un bol d'eau. Plus le chiot vieillira plus il pourra resté dans sa cage longtemps sans la souillé. C'est biologique, un chiot de 8 semaines ne peut pas se retenir plus de 1 ou 2, voir 3 heures pour certains. Il faut apprendre à connaitre son chien.

Mettez la cage collé sur ton lit, faite-le dormir dedans, aussitot qu'il se réveille sortez-le et recouchez le ensuite, très bientot vous n'aurez plus à vous lever la nuit.

Quand vous le prenez sur le fait attrapez le, mettez une main sous ses fesses et amené le illico presto dehors. Ne le chicanez pas.

S'il finit faite lui une fete et récompensé le.

Il faut toujours nettoyer avec un mélange de vinaigre et d'eau moitié moitié. Ou encore mieux un produit en vente en animalerie.
Utiliser des essuis-tout et non une moppe.

Cette réponse est pour les chiots que l'on veut mettre propre dehors, remplace tout les dehors par pipipad.

Et cage par enclos recouvert de pipipad, sauf un coin ou l'on met un coussin avec rebord, idéalement, pour que le chien voit bien la différence ou il dort et ou il fait pipi et caca.

Au bout d'un mois on enleve la moitié des pipipads. S'il s'échappe à coté, recouvrir pour un autre mois, mais ca serait étonnant..

Au botu d'un autre mois laissé en juste un.

26
août
par karinegoupil

28 août 2008 à 23h45
up

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.