Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
DÉCOURAGÉ
20 août 2008 à 0h31
J'ai un bouvier bernois agé de 7 mois qui ecoute tres bien au rappel. par contre aussitot qu'il a la possibilité de fuir et bien il le fait. quand je m'en rend compte alors l'a je l'appel ou siffle tres fort et il revient toujours. cela peut prendre du temps disons environ entre 2 a 10 minutes. Malgré le fait qu'il revient je voudrais qu'il ne fuit pas. je suis maintenant obliger de lui mettre la laisse quand il va faire ses besoins dans la cour et je trouve ca triste. Quand je sort avec lui , il demeure avec moi mais aussitot que j'ai le dos tourné il regarde si je ne le vois pas et il décampe.. je n'ai pas trouver de solution a ce facheux probleme. j'ai pensé a un collier anti-fugue électrique mais j'ai des réserve. moi qui plutot récompenser un bon coup au lieu de punir les mauvais... qui a un bon trucs . j'aimerais retrouver la paix d'esprit lorsque mon chien sort a l'exterieur... merci josée
allo pour mes chiens ca a marché j'ai utilisé une longe a cheval peu importe ou j'allais je tenais la longe et il avais toujours 15 ou20 pied pour se deplacer apres 2 semaine je lachais la longe discraitemant si il s'eloignais je maitais le pied dessu....jusqu'a ne plus la mettre dutout bonne chance

Effectivement, Tammy a une bonne facon de faire...
Il est important parcontre de savoir que;
-Il ne faut JAMAIS punir un chien qui a pris du temps à revenir au rappel, meme si c'est très long.
-Votre chien est un adolescent à fond la caisse, l'utilisation de la longe est judicieuse! Il est plus fougeux, c'est normal, vers 1 an 1 an et demi il se calmera, encore plus à 3 ans et à 6 ans il sera parfait, lol!
-La castration aide pour beaucoup les chiens males fugueur. Cela ne regle pas tout, mais pour plusieurs chiens que je connaisse ca a fait des pas dans le bon sens!
Il est important parcontre de savoir que;
-Il ne faut JAMAIS punir un chien qui a pris du temps à revenir au rappel, meme si c'est très long.
-Votre chien est un adolescent à fond la caisse, l'utilisation de la longe est judicieuse! Il est plus fougeux, c'est normal, vers 1 an 1 an et demi il se calmera, encore plus à 3 ans et à 6 ans il sera parfait, lol!
-La castration aide pour beaucoup les chiens males fugueur. Cela ne regle pas tout, mais pour plusieurs chiens que je connaisse ca a fait des pas dans le bon sens!