Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
29
juil.
Problème de propreté   
29 juil. 2008 à 18h37
Rosy1

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un bouvier bernois femelle de 7 ans ainsi que d'un jeune épagnol anglais d'un an, castré. J'ai un sérieux problème avec le second chien, qui ne semble pas comprendre comment demander la porte pour allé faire ses besoins à l'extérieur au lieu que dans la maison. Pourtant, malgré son âge, c'est un chien très intelligent ... il sait très bien qu'il doit allé à l'extérieur, mais on dirait qu'il est trop content d'allé dehors, hors il ne fait pas ses besoins mais il s'énerve et oubli ses pipi. Les dégats à l'intérieur arrivent souvent lorsqu'on fait à manger dans la cuisine, lorsqu'il joue à l'intérieur avec ses jouets, mais surtout lorsqu'il rentre d'un bon 3h attaché à l'extérieur (sachant qu'on est obligé de l'attacher puisqu'on n'a pas de clôture, il s'enffui).
Je sais qu'il est encore très jeune ... mais je voulais savoir si vous auriez une solution à me proposer. Je ne pense pas endurer encore de rammaser 2-3 dégats dans la maison, par jour, encore longtemps.

Merci beaucoup

29
juil.
RE: Problème de propreté
par Gopas

29 juil. 2008 à 18h52
allez prendre des marches avec lui.....ne lui laissez-pas son eau en permanence....suppervisez-le bien pour un bout de temps...il y a incompréhension la...ou de la dominance.

29
juil.
par labby

29 juil. 2008 à 20h19
allez dehors avec lui, et dites "fait ton pipi" et quand il sera EN TRAIN de le faire il faut le feliciter avec une voix aigue "oui, bon chien" et lui donner une friandise tout de suite apres qu'il a fini. Il finira par associer pipi dehors=recompense

29
juil.
par cando

29 juil. 2008 à 20h24
Le laisser dehors attaché tout seul.... ça veut pas dire qu'il fera ses besoins...
Allez dhors avec lui, supervisez-le et félicitez-le lorsqu'il s'exécute... prenez des marches avec lui, félicitez-le chaque fois qu'il fait à l'extérieur.

29
juil.
par Smouc_girl

29 juil. 2008 à 22h34
Comme ca été dis, il faut sortir avec lui.

Félicitez le à fond.

Mettez une clochette suspendu à la poignée ou à un crochet tout près faite la sonner à chaque fois que vous sortez.

Frottez un aliment odorant dessus (Bovril? Bacon?)

Faites lui sentir en l,agitant un peu, en lui montrant.

S'il y touche félicitez le à FOND et ouvrez la porte et sortez avec lui, s'il fait pipi félicitez le comme jamais.

Refaite cela souvent il demandera très bientot la porte avec la clochette!!

29
juil.
par Rosy1

29 juil. 2008 à 22h40
Pas fou l'idée de la clochette, merci.
Par contre, vous savez tous qu'un chien ne se contente pas d'un pipi par jour .. et je n'ai pas nécessairement le temps d'allé le voir aux heures pour voir s'il n'en a pas fait à l'intérieur, ou encore pour le faire sortir faire une marche.
Pour ce qui est de le féliciter en disant "pipi dehors", c'est ce que je fais à chaque fois et cela ne semble pas lui rentrer dans la tête pourtant .. Puis le laisser seul dehors attaché, c'est toujours mieux que seul dans sa cage non ?

Page : 1 - 2  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.