Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
chien énervé et peureux
29 juil. 2008 à 13h11
bonjour ma chienne carlin de 2 ans est particulièrement énervée lorsque des gens entrent dans la maison. que ce soit des inconnus ou des amis de la maison, elle saute sur leurs jambes et si on la retient au sol, elle pleure assez fort. De plus, depuis qu'elle s'est fait attaquée par un berger allemand ce printemps, elle a peur de tous les chiens qui s'approchent d'elle(elle vient se cacher derrière nos jambes) et ce peu importe la grosseur de l'autre chien. C'est triste parce qu'avant elle était super curieuse et aimait rencontrer de nouveaux amis. Avez vous des petits conseils pour moi svp?
faire comme si rien ne s'était passé.restez calme...
demandez a la visite de l'ignorer. elle doit comprendre qu'il faut etre calme.
demandez a la visite de l'ignorer. elle doit comprendre qu'il faut etre calme.
Comme Gopas dit!
Ca te prend de gentil cobaye. qui vont venir chez toi et faire pareille comme s'il n'y avait aucun chien!!
Et toi tu ignore ton chien complètement, assisez vous prenez une tasse de thé o ucafé et jaser. Lorsque ton chien sera calme, appele et s'il est calme donne lui une récompense (caché au préalable sur la table) De facon calme, n'utilise pas de voix aigu, enfantine ou joyeuse.
Un ton calme et neutre va le calmer.
Plus ton chien vivra cette expérience de cette facon plus tu auras un chien calllmee avec la visite.
Entre temps tout les invités doivent l'ignoré s'il ne sont pas capable ( tu dois les avertir à l,avance), tu mets ta chienne à l'avance dans sa cage, ou ta chambre ou .. avec un kong rempli de beurre de peanut.
Ca te prend de gentil cobaye. qui vont venir chez toi et faire pareille comme s'il n'y avait aucun chien!!
Et toi tu ignore ton chien complètement, assisez vous prenez une tasse de thé o ucafé et jaser. Lorsque ton chien sera calme, appele et s'il est calme donne lui une récompense (caché au préalable sur la table) De facon calme, n'utilise pas de voix aigu, enfantine ou joyeuse.
Un ton calme et neutre va le calmer.
Plus ton chien vivra cette expérience de cette facon plus tu auras un chien calllmee avec la visite.
Entre temps tout les invités doivent l'ignoré s'il ne sont pas capable ( tu dois les avertir à l,avance), tu mets ta chienne à l'avance dans sa cage, ou ta chambre ou .. avec un kong rempli de beurre de peanut.
merci beaucoup pour vos reponses.. mais je dois l'ignorer meme si elle saute surles jambes ? je ne dois pas l'abaisser?
un non ou un ''en bas'' avec ta main.
merci beaucoup je m'y met des aujourd'hui !