Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
29
juil.
au secours!   
29 juil. 2008 à 13h06
missbarbiie

jai une chienne,un pomeranien miniature pure race de 7 ans , elle est adorable mais lorsque je vais la promener en laisse,elle marche 2 minutes et ensuite elle fait ses caprice car elle deteste plus que tout etre en laisse ,alors je suis oubliger de la prendre dans mes bras! je ne peut jamais marcher 10-15 minute correctement avec elle,et elle est agressive avec touts les chiens qui passe! jaurait besoins daide et de conseil! merci

29
juil.
RE: au secours!
par Gopas

29 juil. 2008 à 18h02
Il ne faut surtout pas la prendre dans vos bras.continuez d'avancer....gardez son attention sur vous....donnez un p'tit coup de laisse au moindre signe d'agressivité...ne la gatez plus...pas de caresses et de paroles inutiles....plus d,acces aux meubles. Adressez-vous a elle avec une voix autoritaire mais calme..pas avec une voix de bébé....

29
juil.
par Smouc_girl

29 juil. 2008 à 22h40
Motivez la, montrez lui que marchez est hyper payant!!

Demander lui seulement 5 minutes de marche au début et augmenté au fur et à mesure.

Au début récompensé 2 pas, puis 5 puis 10, puis 5 puis 10 puis 15 puis 5 puis 20.

L'utilisation du clicker peut s'avéré judicieux!

Je vous conseille le livre J,entraine mon chien au clicker dispo dans bcq de librairie et pas dispendieux. Le clicker vient avec !

Utiliser une laisse légère, très légère.

Prenez votre voix aigu et excité lors de la promenade.

---

Assurez de ne pas croiser d'autres chiens dans la mesure du possible.

Lorsque la laisse sera bien assimiler; vous pourrez désensibiliser votre chien aux autres chiens.

Évaluer à quelle distance le chien voit l'autre chien mais ne réagit pas. Ca peut être 200 m.

Le chien voit l'autre chien, le regarde, mais ne réagit pas encore. On click et on récompense. Le click marque le bon comportement, soit le chien qui ne réagit pas agressivement.

On refait l'exercice à mainte reprise. Puis on rapproche la distance. Celà se fait sur plusieurs, plusieurs séances.

Si le chien réagit plus envers les chiens blonds, comme ma chienne, on travaillera pas tout de suite avec un autre chien blond on s'entend!! On attend d'etre à un stade plus avancé dans la désensibilisation.

Ainsi de suite, si le chien capote. On reste planté là et c'est alors par habituation que le chien se désensibilisera. Aussitot qu'il se calme on click-récompense. Mais en réalité il vaut mieux à mon avis y allé étape par étape et à la longue la distance pourra etre réduite.

Il faut changé l'association (le condittionnement) qui s'est créer chez le chien. Le clicker n'est pas indispensable, mais les résultats sont plus rapide car la communication est claire un click est précis il vient marqué le comportement (on doit condittionné le chien au son au préalable, mais c'est trèèèss simple), la voix peut etre utilisé mais le ton sera différent d'un homme à l'autre, si vous avez la grippe ou non etc

29
juil.
par missbarbiie

30 juil. 2008 à 9h01
je vous remercie beaucoup! jespere au moin ke sa va marcher sur mon petit chien tete de muleHihi Jessayerai de trouver le livre et le cliquer pour plus de soutenance! je vous en redonnerai des nouvelles

publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.