Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
MA Chienne est ultra craintive des hommes ...
17 juil. 2008 à 9h48
Jai besoin de conseil .... besoin urgent d'aide ... ma chienne qui est un berger Hollandais de 1 ans a une crainte a en trempler des hommes même mon conjoin a de la misere a l'approcher elle se met a courir et dauter par dessus tout pour lui echaper et quand je la tiens bien elle se mets a trambler comme sa ne se peut pas .... je ne sais plus quoi faire ......un coup de main serais apprécier ... Merci ..Tu dois réhabiliter ton chien....Demande à ton conjoint ou autre homme de rester dos à ton berger...de ne pas le regarder (contact visuel = peur pour le chien)...Tranquillement, il tire des gâteries par terre, et de plus en plus proche de lui....
tu recommences à tous les jours et quand tu vois qu'elle s'approche plus facilement sans peur, il garde les gateries dans sa main (mais toujours ,,,pas de contact visuel)....
Une fois qu'elle mange dans sa main, il la flatte sur les côtés ...pas sur la tête ...
Sois Patiente, avec de la persévérence et de la patience tu en viendras à bout
tu recommences à tous les jours et quand tu vois qu'elle s'approche plus facilement sans peur, il garde les gateries dans sa main (mais toujours ,,,pas de contact visuel)....
Une fois qu'elle mange dans sa main, il la flatte sur les côtés ...pas sur la tête ...
Sois Patiente, avec de la persévérence et de la patience tu en viendras à bout