Forum Mariage
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
vin au souper
30 jan. 2012 à 20h44
Bonjour, je ne suis pas une fille qui prend de l'alcool. Je suis embêté par la quantité de vin qu'il faut servir pendant le repas. Je me demandais si 1 bouteille de vin pour 6 c'est ok? En fait, une bouteille de vin donne combien de verre? Merci à vous!
Une bouteille de vin pour 6 ne donnera même pas un verre par personne...Ce que les gérants des salles de réception m'ont conseillé c'est 1 bouteille pour 3...1 bouteille pour 4 ca se fait aussi mais c'est rationné... c'est comme un PETIT verre et demi par personne peut-etre...Mais honnêtement 1 pour 6...tes invités vont avoir 1/3 de verre...Discutes avec la personne qui s'occupe de la salle...ou du bar...ce sont eux les meilleurs pour te conseiller...ils ont l'expérience...

Je pense comme cloverleaf!
1 bouteille de vin pour 3 maximum!
1 bouteille de vin pour 3 maximum!
Moi aussi je vais offrir 1 bouteille pour 3 personne. Comme ça les gens en ont assez pour durant tout le repas, mais pas assez pour les rendre "pompette". Je trouve que c'est la quantité parfaite.
Nous avons acheter des 4litre de vin et nous avons offert deux caraffe de vin ( une blanc et lautre rouge ) pour des table de 8 cest pas tout le monde qui boivent du vin alors il a na pas manque . Deplus sa nous revenais beaucoup moins cher de faire cela quacheter des bouteilles. Le monde etait bien contente 

Je me rends compte que ça va me coûter un bras. Je suis obligé de prendre le vin par eux et la bouteille la moins chère est 30$. Mais merci à vous d'avoir prit le temps de me répondre.