Forum Mariage

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
31
jan.
Références et coûts pour des musiciens   
31 jan. 2012 à 17h47
MariePascale

Bonjour!

Je suis à la recherche d'un duo ou trio de corde (violon, violoncelle et contre-basse) pour mon mariage le 4 août prochain. Nous célébrerons dans le coin de Prévost, à proximité de St-Jérôme. Avez-vous une idée du montant qu'on peut débourser pour ce genre de service, car pour l'instant, toutes les références que j'ai approché me demande mon budget... est-ce normal? Perso, je ne trouve pas ça correct car c'est pour ça qu'on demande des soumissions, non? Ce sera un mariage civil et j'aimerais qu'il y ait de la musique classique pendant la cérémonie et peut-être même un autre genre pendant le cocktail... Avez-vous des références à me suggérer? Merci d'avance!

31
jan.
RE: Références et coûts pour des musiciens
par eve1904

31 jan. 2012 à 18h06
Je vais suivre ton post! J'en cherche moi aussi pour St.-sauveur.

Mais cest vrai que c'est drôle de demander le budget c'est super personnel! Moi je ne répond jamais a cette question. Si tas un gros budge, il vont faire un tarif en conséquence!!lol

31
jan.
par marion1985

31 jan. 2012 à 18h14
Salut !
Juste pour t'informer que nous on paie 400$ pour un duo guitare-violon. Ils commencent à jouer 15 minutes avant la cérémonie et ce pour environ 2h-2h15. J'ai trouvé le duo sur le site des étudiants en musique de l'Université Laval. Je ne sais pas si elles se déplacent mais voici le lien
http://www.duocg.com/index.php?p=audio
Je pense que ça tourne pas mal autour de 200$ par musicien pour cérémonie civile + cocktail
Bonne chance dans vos recherches

31
jan.
par FixYou

31 jan. 2012 à 19h36
De mon côté j'ai payé autour de 450 $ pour une violoniste et violonceliste. Le prix incluait les frais de déplacement jusqu'à mon mariage qui avait lieu à Laval, alors je crois que dans votre cas ce serait un peu plus dispendieux. On ne peut pas beaucoup magasiner au niveau prix puisqu'ils sont payés de l'heure selon la guilde des musiciens.

Je les recommande sans hésiter. Elles étaient vraiment excellentes. Elles sont aussi arrivées 15 minutes avant la cérémonie et ont jouées toutes la cérémonie et le cocktail. Leur site Internet : http://www.trioamore.com/.

31
jan.
par Lys27

31 jan. 2012 à 19h55
Salut!

Je compte faire affaire avec les musiciens de l'université de montréal (étudiants). Tu peux faire une soumission de tes besoins en ligne et ils t'envoient un estimé.

http://www.ame.musique.umontreal.ca/

J'ai eu de vraiment bons commentaires à leur sujet!

Bonne chance

31
jan.
par MariePascale

1er fév. 2012 à 0h42
@ Eve1904: Je pense exactement comme toi, s'il me demande mon budget, c'est parce qu'ils ne me proposeront rien de mieux!

@ Marion: Merci pour la référence, je leur ai fait parvenir ma demande de soumission... mais elles ont refusé car elles réservent leur service qu'à Québec et les environs. Merci quand même!

@ FixYou: Merci pour les informations, c'est bien aidant! Leur site me parait très professionnel. Je leur ai fait parvenir ma demande, donc à suivre.

@ Lys27: Merci, j'y avais pensé et j'ai même envoyé une demande à la faculté de musique de l'UdeM, par contre, ce n'était pas cette adresse courriel... là aussi, à suivre!

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.