Forum Mariage

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
3
fév.
Personne non désiré   
3 fév. 2012 à 18h01
haloa25

Bonjour, j'ai une problématique pour ma table d'honneur. ma mère étant décédé je met mon oncle et ma tante de mon coté. Mon chum aura ses grand-parents, sa mere et son beau-pere. Je déteste son beau-pere et même lui ne le supporte pas mais on ne peut pas dire a sa mère de ne pas l'inviter, mais je ne veux pas l'avoir a ma table d'honneur. Que feriez vous à ma place je ne veux pas risquer une chicane de famille et je n'aarrive pas a me rentrer dans la tête de le mettre a la table d'honneur.

3
fév.
RE: Personne non désiré
par 394helene

3 fév. 2012 à 18h06
Moi aussi j'ai un problème avec ma table d'honneur. Mais ça ne se fait pas de dire à la mère de mon chum de ne pas y mettre son mari. Donc, son mari sera assie au bout de la table d'honneur. Il y aura mon chum son père, la blonde de son père, sa mère et le mari de sa mère. Comme ses parents sont divorcé on est pogné pour être 10 à la table d'honneur pour que sa balance. Je dois donc demandé à mon frère et sa blonde de venir à la table d'honneur. Mais la son frère ne pourra pas être assis à la table d'honneur pcq on sera trop et sa balancera pas. Donc, pour ne pas faire de chicane je dois demandé à mon frère d'être témoin. Ainsi, il pourra être à la table d'honneur sans faire trop de chicane. Et les mariages.....

3
fév.
par orchidee12

3 fév. 2012 à 18h09
Il y a plusieurs mariages maintenant où il n'y a pas de table d'honneur fixe. Soit les mariés changent de table a chaque service ou tu organises des jeux pour savoir qui va partager la table des mariés pour le prochain service. Ca permets de mieux mélanger les gens et j'avais trouvé le concept intéressant lors d'un mariage l'an passé. Fini les chicanes de famille

3
fév.
par haloa25

3 fév. 2012 à 18h14
J'aime ton idée mais la famille de mon chum sa mere et ses grand-parents sont assez facile a offusquer. Ca fait déjà quelques mois que mon chum ne parle presque plus a sa mere par sa faute a elle et c'est lui qui doit faire les premiers pas même si c'est elle qui a occasionné cette situation à cause de son beau-pere donc j'ai une cristie de bonne raison de ne pas le vouloir a ma table. Si je les changent de place c'est SURRRRR qui vont prendre ca comme un rejet. J'avais puisque que je n'ai pas de pparent mettre juste un couple du coté de mon chum mais sa serait obligatoirement sa mere et son maudit beau-pere. Je vais devoir vivre avec même si tout le monde me dit c'est ton mariage c'est toi qui décide pour tout le reste

3
fév.
par cloverleaf

3 fév. 2012 à 19h27
Moi j'ai fait une table d'honneur juste moi et mon conjoint...comme ça tu évites beaucoup de chicane et de stress...Les gens trouvent ça vraiment cool.

Perso, je ferais juste toi et ton chum...ou tu acceptes qu'il soit à l'extrémité de la table où tu ne le verras pas. Je ne l'exclurais pas...c'est difficile à se faire dire des choses comme ça...et même si c'est notre mariage, des fois faut passer par dessus certaines affaires. Parce que le de voir les autres malheureux ou faché...je trouve ça pire que d'ignorer...

Bonne chance dans ta décision!

3
fév.
par haloa25

3 fév. 2012 à 19h57
Merci, Je vais le mettre a coté de sa mere pas le choix ca va eviter bien des situations et j'ai déja dit a mon oncle qu'il serait a la table.

Merci pour vos commentaires

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.