Forum Mariage
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Les mariées d'hiver 2012 !
10 jan. 2012 à 15h26

Bonjour à toutes les mariées d'hiver ! 

Sommes-nous quelques-unes ?
Je vous invite à échanger vos joies, angoisses et autres... car le grand jour approche à grands pas
!!Tant de choses à faire que j'espère arriver à mon mariage en même temps que les invités. D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je regrette de ne pas avoir commencé certaines choses plus tôt !
Ou en êtes-vous dans vos préparatifs
4.02.2012
Pour ma part j'apprécie la disponibilité des fournisseurs parceque pour beaucoup de détails je suis à la dernière minute! Mon grand jour est le 03-03-12
!
!C'est drole car, je dis la même chose que toi QueenK...''Est-ce que je vais arriver en même temps que mes invités au mariage?'' hahaha.
38 jours pour ma part, ma date c'est le 18 février 2012!
Je peux dire que je suis pas mal avancée mais qu'il me manque encore quelques détails comme certaines décos à finaliser, mes cadeaux d'invités à emballer, les crinolines des bouquetières à faire fabriquer, un bracelet à acheter pour moi, les altérations sur ma robe à faire (je loue ma robe donc c'est à la derniere minute!)
Ce qui me stress aussi, c'est que j'habite dans un 4 et demi bien rempli et que mes beaux-parents de la Floride vont arriver 3 semaines avant...et je ne sais pas quoi faire avec toutes mes affaires du mariage...Pour le moment, on a tout mis dans la chambre non utilisé...mais la, on va devoir vider la chambre pour etre capable d'ouvrir le futon...Je fais quoi avec tous les cadeaux, les centres de table, les décorations
Je capote. lol.
Je commence à me sentir prête là. Vous savez ce que je me suis fait dire? Que c'est dispendieux pour les invités un mariage d'hiver!! lolll. A cause qu'ils doivent s'acheter des bottes, des manteaux...loll. Jtrouve ça bien drole, parce que j'ai rien demandé à personne!!
Trouvez-vous que ça vaut la peine coté $$ de se marier en hiver?
38 jours pour ma part, ma date c'est le 18 février 2012!

Je peux dire que je suis pas mal avancée mais qu'il me manque encore quelques détails comme certaines décos à finaliser, mes cadeaux d'invités à emballer, les crinolines des bouquetières à faire fabriquer, un bracelet à acheter pour moi, les altérations sur ma robe à faire (je loue ma robe donc c'est à la derniere minute!)
Ce qui me stress aussi, c'est que j'habite dans un 4 et demi bien rempli et que mes beaux-parents de la Floride vont arriver 3 semaines avant...et je ne sais pas quoi faire avec toutes mes affaires du mariage...Pour le moment, on a tout mis dans la chambre non utilisé...mais la, on va devoir vider la chambre pour etre capable d'ouvrir le futon...Je fais quoi avec tous les cadeaux, les centres de table, les décorations
Je capote. lol. Je commence à me sentir prête là. Vous savez ce que je me suis fait dire? Que c'est dispendieux pour les invités un mariage d'hiver!! lolll. A cause qu'ils doivent s'acheter des bottes, des manteaux...loll. Jtrouve ça bien drole, parce que j'ai rien demandé à personne!!
Trouvez-vous que ça vaut la peine coté $$ de se marier en hiver?
Avez-vous prévu de mettre des bottes??
J'arrive pas à trouver des bottes blanches que je trouve belles et qui sont abordables.
Alors j'ai décidé de mettre mes souliers et que s'il tombe 2 pieds de neige ce jour la, je mettrai mes bottes sorel avec du poil.
Et vous?
J'arrive pas à trouver des bottes blanches que je trouve belles et qui sont abordables.
Alors j'ai décidé de mettre mes souliers et que s'il tombe 2 pieds de neige ce jour la, je mettrai mes bottes sorel avec du poil.
Et vous?
Pour ma part, il me reste à :
- Fabriquer les 65 cadeaux d'invités qu'il me reste à faire (j'ai manqué de matériel en cours de route)
- Faire altérer le manteau de fausse fourrure que je me suis trouvé
- M'acheter des mitaines blanches
- Transformer une brosse en pince à cheveux.
- Acheter des cadeaux à mes demoiselles d'honneur pour les remercier de leur aide
- Préparer les chèques des fournisseurs
- Établir la liste des tâches à déléguer et informer les participants
- Décider de toutes les chansons pour le DJ, les jeux et les détails de l'animation
- Faire la pratique générale du mariage à l'église
- Finaliser mes pancartes, marque-places et mon plan de table
- Acheter ma lingerie de nuit de noce
Et j'en oublie
!!
Je cours tous les midis dans les magasins pour acheter des trucs.
Pour les prix... ça vaut un peu la peine, pour ma part, surtout pour la photographe et la fleuriste, un peu le DJ. Au total.. j'ai peut-être économisé 900$.
Pour ce qui est des invités.. je n'ai pas eu le commentaire en tant que tel... mais pour être allée moi même à quelques mariages. C'est vrai que ça coûte cher y assister (cadeau, vêtement, coiffeuse, chambre d'hôtel, etc.). J'apprécie ÉNORMÉMENT la présence des invités. C'est presque gênant.
- Fabriquer les 65 cadeaux d'invités qu'il me reste à faire (j'ai manqué de matériel en cours de route)
- Faire altérer le manteau de fausse fourrure que je me suis trouvé
- M'acheter des mitaines blanches
- Transformer une brosse en pince à cheveux.
- Acheter des cadeaux à mes demoiselles d'honneur pour les remercier de leur aide
- Préparer les chèques des fournisseurs
- Établir la liste des tâches à déléguer et informer les participants
- Décider de toutes les chansons pour le DJ, les jeux et les détails de l'animation
- Faire la pratique générale du mariage à l'église
- Finaliser mes pancartes, marque-places et mon plan de table
- Acheter ma lingerie de nuit de noce
Et j'en oublie
!!Je cours tous les midis dans les magasins pour acheter des trucs.
Pour les prix... ça vaut un peu la peine, pour ma part, surtout pour la photographe et la fleuriste, un peu le DJ. Au total.. j'ai peut-être économisé 900$.
Pour ce qui est des invités.. je n'ai pas eu le commentaire en tant que tel... mais pour être allée moi même à quelques mariages. C'est vrai que ça coûte cher y assister (cadeau, vêtement, coiffeuse, chambre d'hôtel, etc.). J'apprécie ÉNORMÉMENT la présence des invités. C'est presque gênant.
Presque même chose ! Aucun budget pour des bottes que je porterai une fois. Je vais venir en soulier ou en bottes noires.. qu'on ne verra pas de toute façon. À l'église, j'enfile mes souliers (il faut d'ailleurs que je me pratique à marcher avec). Pendant ma séance photo, j'aurai bottes et paire de ski dans les pieds