Forum Mariage

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
5
fév.
le menu dans faire part?   
5 fév. 2012 à 15h32
eve1904

bonjour les filles,

voila je me demandais si je devrais mettre mon menu dans mes faire-part?J'aimerais sa que les gens savent a quoi il vont etre recu..Nous offrons un super souper gastronomique qui nous coute 115$/person. Je sais bein que c'est notre choix mais jaimerais beaucoup (enfin je souhaite enormementlol) que les gens couvre relativement leur souper dans les cadeaux...

et en mettant les menus je me suis dit que les invites vont voir que ce nest pas un mariage a 30$/person,

vous en pensez quoi vous?

5
fév.
RE: le menu dans faire part?
par kimmo_smile

5 fév. 2012 à 15h41
C'est partiellement ce que nous faisons alors perso je trouve que c'est une bonne idée!

Et l'objectif primaire pour nous était de les informer sur le contenu et le deroulement car moi j'aime bien avoir quelques détails d'un événement auquel je vais et si en prime ça les aide à estimer la valeur de la soirée, c'est un bon bonus!

5
fév.
par JoseeS

5 fév. 2012 à 16h04
Bonjour eve1904,

Moi je pense que c'est une bonne idée, cela dira aux gens à quoi s'attendre. Dans notre cas, les invités ont le choix entre le Menu A et le Menu B donc, avec le faire-part nous avons plusieurs petits cartons additionnels d'information (hébergement, map, ...) et nous y inclurons aussi les menus afin que ceux-ci puisse nous donner leur choix sur le carton réponse.

Ou sinon, tu peux aussi simplement mentionné dans ton faire part que vous receverez les invités à la salle ABC pour "un souper gastronomique" ou "un repas raffiné" leur sera servi. afin que les invités comprennent.

Bonne Chance !

Josée S

5
fév.
par 394helene

5 fév. 2012 à 19h58
Tu peux peut-être écrire un souper raffiné 5 ou 6 services vous sera offert. Plus il y a de services, plus les gens savent que c'est dispendieux.

5
fév.
par Emyireland

6 fév. 2012 à 12h59
Personnellement, nous ne l'avons pas fait, car justement, je trouve que ça fait "regardez ce qu'on vous offre donc donnez un cadeau qui a de l'allure".

Un cadeau, c'est un cadeau. On donne ce qu'on veut. Quand j'invite les gens chez moi, je ne leur explique pas tous les détails du souper avant en espérant qu'il mette plus d'argent sur la bouteille de vin qu'ils vont apporter.

Je suis désolée d'être directe, mais c'est mon opinion. Et c'est l'opinion que j'aurais si je recevais une invitation dans laquelle le menu est si détaillé.

5
fév.
par Azrielle

6 fév. 2012 à 16h47
Moi aussi je trouve que l'idée est bonne, ça permet aussi d'aborder la question de l'alcool (bar ouvert ou payant), de manière à éviter que les invités soient pris au dépourvu sur place.

Et comme invitée dans un mariage, je préfèrerais également être un peu au courant de la valeur du repas et de la soirée pour ajuster mon cadeau en conséquence et être bien certaine de couvrir toutes les dépenses du repas afin de laisser un vrai cadeau aux mariés.

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.