Forum Mariage

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
18
mai
Invités en soirée?   
18 mai 2010 à 21h09
petite_lilo

Salut les filles!

J'ai encore une fois besoin de votre aide!!

J'avais préparé mes invitations pour le mariage, soit environ 80 personnes, et mes parents m'ont mentionné qu'Il serait intéressant que certains de leurs amis (que je connais depuis ma naissance!) se joignent a nous pour célébrer.

Comme nous avons déjà dépassé le nombre d'invités prévus au budget pour le souper, j'ai convenu avec mes parents que nous pourrions les inviter pour la soirée seulement. Par contre, j'ai deux éléments qui me font douter:

1. Notre forfait avec la salle n'inclus pas le bar ouvert (cela était un peu trop couteux a nos yeux, puisque nos familles ne sont pas de grands buveurs!). Donc, les invités en soirée vont devoir payer leurs consommations (comme tout les autres invités). Par contre, ils pourront bénéficier du buffet de minuit. Est-ce que vous trouver cela convenable??

2. Est-ce que vous prévoyez une table supplémentaire pour les invités en soirée?? Est-ce qu'elle sera installée avant ou après le repas? Est-ce que vous la décorée?? Ma salle n'est pas très grande et j'ai peur qu'une salle vide est l'air "perdue"....

Merci de votre aide, j'en ai grandement besoin!

18
mai
RE: Invités en soirée?
par Fauve

18 mai 2010 à 21h20
pour ton un.. oui c'est faisable de les inviter en soirée, et ils paient leurs consommations comme les autres invités.. il n'y a rien de mal a ca...

pour le deux.. si tu as la place, je monterais la table en début pour ne pas avoir a y penser par apres..

18
mai
par saeko

18 mai 2010 à 21h30
Moi aussi j'invite en soirée quelques amis à mes parents que je connais depuis l'enfance. Ils paieront leurs consommations et j'ai aucun problème avec ça.

Non je ne monterai pas de tables supplémentaires pour eux puisque j'ai pas de buffet de fin de soirée. Ma salle est pas super grande, alors...

18
mai
par ailegant

18 mai 2010 à 21h54
Selon mon expérience, l'important, même s'ils sont des invités de soirée, c'est qu'il sentent que vous avez pensez à eux et qu'ils sont importants. Je recommande qu'il y a quelqu'un pour les accueillir et les diriger à un endroit pour qu'ils puissent s'assoir. Il peut arriver, en raison des retards d'horaire, qu'ils arrivent avant que le souper soit finit. Pour éviter que cela ce produise, je te suggère de t'informer à ta salle concernant le temps prévu pour le service du souper. Aussi, il n'est pas nécessaire que leurs consommations soient payées, bien que je trouverais intéressant de leur mettre un coupon dans leur invitation pour qu'ils puissent se payer un premier verre. Tu sais, les invités de soirée vont probablement te donner un cadeaux en $, alors il faut leur apporter une attention.

Pour commander des coupons de boissons voici une suggestion:
http://www.weddingstar.com/search/drink-ticket

Ailégant
coordonnatrice d'événements

18
mai
par ailegant

19 mai 2010 à 12h16
Il n'est peut-être pas nécessaire de monter une table. Par contre, prévoir un endroit où s'assoir au cas où le souper ne serait pas fini à moins de les invités à une heures suffisamment tardive pour s'assurer que cela ne se produise pas. Aussi une personne pour les accueillir: leur donner un cadeaux d'invités, les indiquer le livre de signature, la corbeille nuptiale, etc. J'ai déjà vu des mariages où les invités de soirée sont arrivée avant que le souper finisse et il se sentait perdus en plein milieu de la place et ne savaient pas quoi faire. Cela créait un malaise autant pour eux que pour les autres qui mangeait encore.

Ailégant

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.