Forum Mariage

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
mars
faire payer ou non?   
15 mars 2010 à 14h18
Sonya22

Bonjour les filles
J'ai trouver plusieurs réponses à mes questions dernièrement ici mais là je me demande....
Êtes-vous Pour ou Contre le fait de faire payer les invité
Si Pour... combien en moyenne pour ne pas exagèrer et perdre tout le monde
Si Contre... Qu'est-ce qui vous déplairait d'être inviter a un mariage ou vous devez payer??

Merci bcp de me répondre si vous avez le temps

15
mars
RE: faire payer ou non?
par carofontaine

15 mars 2010 à 14h32
Bonjour,

Nous avons fait payer 50$ par adulte pour notre mariage. Ça nous a beaucoup aider car en partant juste pour les repas ça revenait à environ 65$ par adulte et ça c'est sans compter la salle, le DJ, la célébrante, le photographe et j'en passe....

J'en avais beaucoup parlé à mon entourage et les gens trouvaient juste ça normal d'avoir un montant à payer. Tout est tellement cher pour se marier qu'un petit coup de main est très apprécié.

Nous allons à un mariage cet été et c'est aussi ce qui va être demandé par invité. À moins d'être très fortuné, je crois que c'est rendu la 'norme'.

Bon mariage!! :)

15
mars
par Sonya22

15 mars 2010 à 14h35
Merci bcp... j'aviais penser faire payer 40$/adulte
nous allons avoir 90-100 invités... Je trouvait que 50 c'était un peu trop mais je dois avouer que je ne suis fixer non plus en se qui concerne le traiteur que nous allons choisir.

15
mars
par eclipse

15 mars 2010 à 14h43
Nous ne faisons pas payer nos invités, mais c'est une décision personnelle. Dans notre milieu (nous sommes originaires de l'Europe de l'Est) cela ne se fait tout simplement pas.
Je réalise cependant que c'est fortement culturell donc il se peut que tes invitées trouvent ceci très normal.

Il te reste à estimer combien penses-tu que les invités te donneraient en moyenne si tu ne leur demandes pas une contribution. Il est rare que quelqu'un demande une contribution de plus de 60$. Cependant, moi-même et la majorité des gens à qui j'ai demandé donnent autour de 100$ par personne.
C'est un risque à prendre, mais il se peut que tu reçoives plus sans demander de contribution.

En tout cas, félicitations et bonne chance avec ta planification!

15
mars
par katlo

15 mars 2010 à 18h57
Nous nous avons décider de faire payer. Nous demandons 50$ par personne, le repas en coute 60 (Sans le dj,photographe etc), nous payons la différence. Nous n'avions pas les moyens de payer pour tout le monde, mais nous avions fixer quand même une limite afin que les gens de paient pas trop cher. La plus part de ma famille trouve normal que ne faisions payer. Ils vont payer 50$ pour un souper et une soirée complète a danser et avoir du plaisir.... La plus part des gens de sont pas des sorteux.... donc sont très content d'avoir une belle sortie....

15
mars
par saby29

15 mars 2010 à 19h04
Personellement, nous payons le repas.Mais je n'invite pas tout le monde.Par exemple j'aime mieux que mes amis, que je côtoie régulièrement, viennent que les cousins/cousines que l'on voit rarement (mariage et décès)

Moi, je trouve que cela ne se fait pas de faire payer les gens.Je ne juge pas, c'est mon opinion.

C'est notre décision de se marier et je me vois mal imposer des frais à mes proches.

On s'est pris plus d'un an en avance pour ramasser notre argent et je ne m'attends à aucun cadeau.Tant mieux si les gens m'en font, mais je ne me marie pas pour cela.

Je suis à contre courant mais c'est ma façon de le voir.

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.