Forum Mariage
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Contribution si on ne va pas au mariage
13 mars 2010 à 22h51
Allo, nous sommes invités à un mariage. Nous ne prévoyons pas y aller. Le carton d'invitation demande 40 $ par personne.
Est-ce qu'on doit donner une contribution si on ne va pas au mariage
merci beaucoup
Est-ce qu'on doit donner une contribution si on ne va pas au mariage

merci beaucoup
En théorie, la contribution est pour ceux qui sont invites au souper. Si tu n'y vas pas, tu n'as pas à donner cette contribution. Par contre, si je recevais une invitation à un mariage auquel je ne peux assister, je ne sentirais mal de ne pas envoyer un cadeau. Donc j'enverrais un montant d'argent en cadeau. Le montant ne serait pas nécessairement le même que la contribution demandée, tout dépendant de la relation que j'entretiens avec cette personne. 

oui je suis pas mal d accord aussi si tu y vas pas il n y a aucune nécessité mais tu peux faire un cadeau si tu veux
moi aussi, je suis pas mal d'accord avec vous autres. tu n'y vas pas tu contribu pas, mais un petit cadeau.....
Merci les filles de vos réponses, c'est super gentil. Je pense qu'on va donner 50 $ en guise de cadeau.
merci encore
merci encore
Je pense que cela dépend vraiment de la relation que tu as.Personnellement, les cousins/cousines que je ne vois jamais, je ne me sens pas oubliger d'envoyer un cadeau.
Et je ne m'attends pas à ce qu'ils m'envoient des cadeaux s'ils ne peuvent venir à mon mariage.
C'est vraiment une question de choix.
Et je ne m'attends pas à ce qu'ils m'envoient des cadeaux s'ils ne peuvent venir à mon mariage.
C'est vraiment une question de choix.