Forum Mariage
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
conflit avec la belle-mère
30 jan. 2012 à 12h44
Salut à tous mon titre dit tout, je suis a bout de nerf. Elle comprend rien. Je m explique depuis le début des préparitifs moi on mon chum avons convenu que mon dh, mon père et son père et mon chum aurais la même chemise et que les filles eux aurais une robe de la meme couleur des chemise. Mais là la belle-mère trouve toujours une raison pour pas être comme la autre on nas beau y dire que s est se qu on désire le plus elle s en .... Hier mon chum la appeller car nous avons trouver des chemises de la couleur exacte qu'on voulais pis en plus en liquidation, mais bissarement le père de mon chum aime pas le tissu pis dit aussi que sa n est pas assez chic pour un mariage caline s est une chemise bordel. Donc mon chum essai du lui faire comprendre que s est sa qu on vuex rien n'a faire elle es entêter. Lorsque nous avons parler de sa des le début elle n etias pas daccor elle avait vue une blle robe bleu pis elle la voulais nous s est rouge qu'on veux. Et oui elle a terminer par acheter une robe rouge sauf que a la moindre occasion elle hésite pas a rappeller qu'elle avait trouver une super belle robe bleue. Autre chose, j ai trouvé des cloche pour la marige vue qu'on ne peux pas cogner sur les tables bien s est pas correcte. J ai aussi acheter des bulles pour notre sortir de la cérémonie , elle n etais pas contente elle dit que sa tache les linges.
Je suis tellement écourer mon chum hier lui à dit qu'on n etais vraiment sur le bord de tout laisser tomber pis d'aller se marier dans le sud avec nos enfants.
Ha que sa fait du bien d'en parler, j ai hate de voir vos commentaire
Je suis tellement écourer mon chum hier lui à dit qu'on n etais vraiment sur le bord de tout laisser tomber pis d'aller se marier dans le sud avec nos enfants.
Ha que sa fait du bien d'en parler, j ai hate de voir vos commentaire
Ouf
c'est l fun de voir que je n'ai pas été toute seule avec c'est mausus de confflits de couleurs
moi aussi ca faite toute une histoire...
premiers choix de couleurs 1 des garcon d honneur ne voullait pas porter ca
ma belle mere n'aimait pas non plus
finallement nous avons changer la couleur
et nous ma belle mere s'est mise a stressée avec sa robe
et elle a stressé toute la famille avec ca
j'était rendu que je recevais des courriels de gens plus éloignés
qui stressais pour leurs tenues....c'était rédicule
ensuite mes demoiselles ne s'entendaient pas avec leurs robes
et il a fallu que j'aille les acheter en cachette et dire VOILA C CA VOTRE ROBE
pis on se mari dans le sud un groupe d'env. 25 personnes
alors j'imagine vous les filles qui faites ca ici
vous allez etre des vrai Superwomman apres tout ca
autant de joie mais aussi tellement de stress et de conflits a gérer
moi j'aurais aimé les belles mamans en violet puisque mes demoiselles sont en mauves foncé
ca aurait été magnifique sur photos...
mais j'ai lacher prise...manque d'énergie :)

c'est l fun de voir que je n'ai pas été toute seule avec c'est mausus de confflits de couleurs
moi aussi ca faite toute une histoire...
premiers choix de couleurs 1 des garcon d honneur ne voullait pas porter ca
ma belle mere n'aimait pas non plus
finallement nous avons changer la couleur
et nous ma belle mere s'est mise a stressée avec sa robe
et elle a stressé toute la famille avec ca
j'était rendu que je recevais des courriels de gens plus éloignés
qui stressais pour leurs tenues....c'était rédicule
ensuite mes demoiselles ne s'entendaient pas avec leurs robes
et il a fallu que j'aille les acheter en cachette et dire VOILA C CA VOTRE ROBE

pis on se mari dans le sud un groupe d'env. 25 personnes
alors j'imagine vous les filles qui faites ca ici
vous allez etre des vrai Superwomman apres tout ca
autant de joie mais aussi tellement de stress et de conflits a gérer
moi j'aurais aimé les belles mamans en violet puisque mes demoiselles sont en mauves foncé
ca aurait été magnifique sur photos...
mais j'ai lacher prise...manque d'énergie :)
mais ne t'inquiete pas
je te donnerais comme conseille (moi c ce que j'ai fait)
J,ai été quelques semaine a pas en parler du tout
lorsque nous avons changer la couleur c'est ce qu'on a fait
presque 2 mois sans en parler
pire...quand on se fesait poser la questions bon chum disait a sa famille:
la couleurs c est brun
pantalon brun chemise brune robe brune ...TOUT SERA BRUN
les gens fesait une face bizarre
apres quelques semaine a les nieser
nous avons envoyer nos invitations mauves et grises (tres tres belles)
et on leurs a dit c ca les couleurs...
ca n'a pas régler tous les problemes
mais ca leurs a fermer la trappe un peu lol
et nous 2 on a bien ris
je te donnerais comme conseille (moi c ce que j'ai fait)
J,ai été quelques semaine a pas en parler du tout
lorsque nous avons changer la couleur c'est ce qu'on a fait
presque 2 mois sans en parler
pire...quand on se fesait poser la questions bon chum disait a sa famille:
la couleurs c est brun
pantalon brun chemise brune robe brune ...TOUT SERA BRUN
les gens fesait une face bizarre

apres quelques semaine a les nieser
nous avons envoyer nos invitations mauves et grises (tres tres belles)
et on leurs a dit c ca les couleurs...
ca n'a pas régler tous les problemes
mais ca leurs a fermer la trappe un peu lol

et nous 2 on a bien ris
Pour ma part, ce que ma mère portera ou ma belle-mère... ou mon père et mon beau-père sont le moindre de mes soucis... je m'occupe du cortège et les autres n'ont pas besoin de "feeter" avec nous... Je voulais le plus possible éviter des chicanes et c'est la solution que j'ai trouvé
en autant que personne arrive en blanc... je vais être bien contente
tyf
en autant que personne arrive en blanc... je vais être bien contente
tyf
C'est tellement agacant de voir combien les gens peuvent gâcher la préparation d'un si bel évènement par leurs commentaires. Je sais que souvent ca part d'une bonne intention mais c'est quand meme énervant. Ce que je trouve dommage c'est ceux qui ne comprennent pas que c'est votre journée et qui ne peuvent meme pas mettre leur ego de côté 24h.
Je te dirais de rester ferme parce que meme si tu fais des concessions personne ne sera jamais complètement d'accord avec vos choix. C'est de l'énergie de gérer tout ca mais dis toi que la journée même tout sera tellement parfait que tu oublieras tout le reste.
Le point positif est que ton chum te supporte et que vous êtes deux à traverser la situation. Lorsqu'en plus ca crée des frictions dans le couple cest vraiment pas évident à vivre.
Bons préparatifs
Je te dirais de rester ferme parce que meme si tu fais des concessions personne ne sera jamais complètement d'accord avec vos choix. C'est de l'énergie de gérer tout ca mais dis toi que la journée même tout sera tellement parfait que tu oublieras tout le reste.
Le point positif est que ton chum te supporte et que vous êtes deux à traverser la situation. Lorsqu'en plus ca crée des frictions dans le couple cest vraiment pas évident à vivre.
Bons préparatifs

je disais jsutement a mon chum qu'il fallait tenir notre bout car meme dans 10 ans sa fera parler encore lorsque nous regarderons les photo pis que le pere de mon chum sera différent donc on tien notre bout. J'espère jsute qu'il vont comprendre calien que s est compliquer.