Forum Mariage

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
19
jan.
buffet style brunch   
19 jan. 2011 à 11h12
isa2990

Bonjour, mon conjoint et moi voulons nous marier en juin 2012, la date exacte n'est pas encore fixée. Nous ne voulons pas faire un gros mariage à 15 000$, ce n'est pas notre genre. On veut plutôt un mariage simple avec une cinquantaine de personnes. Nous sommes supposés nous dire oui au palais de justice. La fête aura lieu chez mes parents qui ont un immense terrain bordé par une rivière. Nous avons pensé faire un brunch présenté sous forme de buffet. Qu'en pensez-vous? Nous pensons louer des réchauds électriques de style buffet puis nous remplirons ceux ci d'oeufs brouillés, de jambon, bacon, saucisse, fèves au lard, crêpes, petites patates rissolées...avec des assiettes de fromage, un grand bol de salade de fruits, des jus et du café à volonté. Nous nous marions à 11h00 du matin, donc nous serions prêts à manger vers les 13h30 je suppose. Comment trouvez-vous l'idée ? Est-ce trop simpliste ? Est-ce original ? Est-ce qu'il s'agit d'une valeur sûre au niveau des goûts de chaque personne ? Merci d'avance pour vos réponses !

19
jan.
RE: buffet style brunch
par Malkovich

19 jan. 2011 à 12h18
13h30 est peut-être un peu tard pour un repas de ce genre. Nous le lendemain du mariage on offre aussi un brunch (28 plats différents) mais à 10h30. À 13h30 les gens vont déjà avoir déjeuner et pour moi un brunch est un déjeuner-dîner mais c'est une opinion personnelle. L'idée du buffet est excellente ça pourrait peut-être se faire avec des pizzas originales (poulet, régulière, saumon fumée, fruits de mer, etc.) et des salades d'accompagnement. Tout le monde aime ça et ça ne coûte pas les yeux de la tête. Bons préparatifs !

19
jan.
par lili22

19 jan. 2011 à 14h34
Allo!
C'est vrai qu'un brunch a 13h30 c'est un peu tard à mon avis. Surtout qu'il peut y avoir des imprévus ds l'horaire donc bruncher vers 14h... Comme a dit malkovich, p-e des salades,des pizzas, des paninis... Mais j'aime l'idée du buffet!Comme ca, tout le monde trouve quelque chose de bon a manger!
Bonne chance!
lili

19
jan.
par Allo1983

19 jan. 2011 à 15h43
Je dis un peu comme les autres, peut être simplement ajouter un peu de variété dans le brunch, style 2-3 salades, une soupe, etc.

Si c'est ce que vous souhaitez, faites-le!

19
jan.
par isa2990

19 jan. 2011 à 15h55
c'était juste une petite idée parmis tant d'autres en fait...Je crois que nous allons peut-être ( probablement...) opter pour l'option numéro 1.Nous allons faire un buffet...mais avec salade de patate, salade de chou, salade césar, salade de macaronis, des petits pains fourrés au jambon et aux oeufs, suacisses enroulés ds le bacon, oeufs farcis, assiette de cruditésassiettes de viandes froides et fromages...Mais est-ce que je devrais servir du vin avec ça il me semble que le menu ne s'y prête pas vraiment ? Peut-être du jus, des liqueurs et du café ?

merci encore les filles pr vos belles réponses

19
jan.
par Malkovich

19 jan. 2011 à 15h59
Un bon p'tit vin blanc va très bien avec le menu proposé. Ça fait plus "fête" mais rien n'empêche d'avoir des boissons gazeuses, jus, thé et café. Ton menu est super appétissant, ça me donne faim !

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.