Forum Mariage

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
6
fév.
Budget   
6 fév. 2012 à 21h06
Nasha

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils quant à comment planifier mon budget pour la salle de réception/repas/boisson. Comme c'est pratiquement la première étape, j'ai beaucoup de difficulté à savoir si les prix qui me seront proposé me conviennent ou non...puisque je ne connais pas combien peut me couter tout le reste (photographe, robe, DJ, cadeaux d'invites....)

Merci!

6
fév.
RE: Budget
par Choupie

6 fév. 2012 à 21h23
Moi je te dirais que la salle et le repas, c est environ la moitie du budget, tout depend ou sont tes priorites bien sure. Pour nous, la salle, le dj et le photographe etait les 3 elements tres important, les elements ou on ne voulait pas couper

6
fév.
par HappyKiwi

6 fév. 2012 à 21h49
Nous c'est le tiers du budget

6
fév.
par kimmo_smile

7 fév. 2012 à 15h56
En moyenne, j'ai lu que c'est entre 35% et 50% du mariage et c'est pas mal ça dans notre budget!

Donc si vous visez un budget maximum de 10 000% par exemple, tu devrais chercher des options qui te coûteront entre 3500$ et 5000$.

N'oublie pas de calculer le 15% de service et les 5.5% et 9.5% de taxes. Sur un contrat de 3500$, ça augmente le tout à 4627.75$.

Donc une fois que tu as ton budget estimatif et ton nombre d'invités approximatif, tu peux calculer le tout... dans l'exemple ci-dessus, si ton budget était de 10 000$ et que tu avais environ 100 invités, ça te dit que tu dois chercher des options entre 35$ et 40$ maximum par personne.

Bonne chance!

6
fév.
par 394helene

7 fév. 2012 à 20h54
Oui et tu peux avoir l'option de faire payer tes invités pour le souper aussi. C'est selon tes préférences. Mais un DJ c'est en moyenne 600$ et le photographe c'est de 600$ à plus de 1200$. C'est un notaire qui me marie et donc c'est 500$ de plus. À part la déco et le fleuriste. Fais ton budget avant. Si t'a un budget de 3000$ et de 15 000$ c'est loin d'être pareil. Puis ça dépend de ton nombre d'invités. Plus y'a de monde plus c'est cher.

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.