Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
7
fév.
trop de garde mon chien.Quoi faire?   
7 fév. 2012 à 9h13
55555

Lorsque mon conjoint doit s'absenter pour la nuit , mon chien de 11 mois, qui est un magnifique Jack russel, se met en mode chien de garde et devient fou.
Aussitôt que la nuit commence il jappe à tout rompre pour chaque petit bruit et ce , jusqu'à ce que le jour revienne.

J'ai beau lui dire "Non", le chicaner, le coller, rien n'y fait.

J'ai passé une nuit affreuse, sans sommeil, car mon chien pourtant si calme habituellement a passé la nuit à japper et sauter sur le lit sans arrêt (et quand je dis sans arrêt, ce n'est pas des blagues) .Et là , monsieur dort paisiblement sur le sofa

Et tout ce cirque arrive chaque fois que mon conjoint n'est pas à la maison; que ce soit pour une heure ou pour la nuit.Je sais qu'il veut nous protéger mais là il nuit au sommeil de la famille.

POuvez-vous m'aider à régler mon problème s'ill vous plaît??

merci

7
fév.
RE: trop de garde mon chien.Quoi faire?
par cando

7 fév. 2012 à 18h46
Ce n'est pas un comportement de chien de garde mais plutôt un démonstration d'anxiété.

7
fév.
par 55555

7 fév. 2012 à 19h17
Alors il devient TRÈS anxieux. Et quoi faire pour contrer ce problème??

7
fév.
par Ecaflicaille

8 fév. 2012 à 5h07
Une chose certaine, quand il adopte ces comportements, il ne faut surtout pas lui donner d'attention, ni pour le conforter, ni pour le chicaner. Sans le vouloir, vous allez l'encourager à continuer. Il faut à tout prix l'ignorer, même si ce n'est pas le premier réflexe qu'on a.

Je vous conseille de vous renseigner sur le web sur les problèmes d'anxiété, ou de consulter un bon comportementaliste canin.

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.