Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
18
nov.
Pour contacter Mathieu Lavallée   
18 nov. 2009 à 13h07
s0mati

Nous sommes heureux de vous informer que Mathieu Lavallée animateur de l'émission Maître chez soi a maintenant son site internet.

Si vous désirez obtenir une consultation privée à domicile, vous devez remplir le formulaire en ligne.

http://www.mathieulavallee.com/
Note du modérateur : L'ouverture et le respect sont de mise ici.

Je vous remercie de votre collaboration,

Votre Modératrice

18
nov.
RE: Pour contacter Mathieu Lavallée
par s0mati

20 nov. 2009 à 8h30
@DarkeKyra,

il te manque des connaissances... un chien qui a les oreilles et la queue haute n'est pas nécessairementt chef de meute... il est simplement en alerte et sur de lui. Il affirme sa confiance et ne va pas nécessairement corriger ou attaquer un autre chien!

TOUS les chiens d'une meute peuvent corriger un autre chien s'il est: instable, insecure, anxieux, excité, etc!
et pas juste le chef de meute! Tout le monde participe pour que l'harmonie règne dans la "famille".

La hiérarchie est principalement le droit a la nourriture et le droit a l'accouplement dans une meute. Seule les plus fort ont le droit de procréer et seule les plus fort mange en premier pour rester fort!

il existe plusieurs technique pour éduquer et corriger un chien. Ils fonctionne tous d'une façon ou d'une autre. Tu a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais tu peux pas dire que sa méthode n'est pas efficace parce qu'il ne crois pas a la hiérarchie...voyons c'est n'importe quoi ton argument.

SVP a l'avenir, ne parle pas a travers ton chapeau et éduque toi avant d'induire du monde en erreur.

18
nov.
par s0mati

20 nov. 2009 à 14h07
@Gabie_x

je ne sais pas si tu lui donne de la nourriture sèche ou mouiller, mais si c'est de la nourriture sèche, as-tu essayer de la mouiller? et si c'est de la sèche, as-tu penser essayer de lui donner de la nourriture en canne le matin seulement?

je t'explique... le fait qu'il vomit aussi souvent, ben veux veux pas, ça fini par faire mal car l'oesophage est tout irrité. Si la nourriture est plus "humide" elle est plus facile a avaler.. ça fait un peu moins mal. Donc essaie ça.

Ensuite, moi je pense que tu lui donne trop a manger. Moi j'ai des chien de race Géante, et elle mange 3 tasse au total par jour (2 fois par jour matin et soir). Si ton chien est rassasier, il n'aura pas faim, donc ça peut expliquer pourquoi il n'a pas faim le matin. On ne devrais pas forcer un chien a manger non plus. Je te suggère de réduire sa quantité (ne suit pas ce qui est inscrit sur les sacs de nourriture, c'est beaucoup trop en générale et fie toi sur son corps) de plus donne y 2 fois par jour au lieu de 3 fois, au heures fixe. Si c'est 8 heures le matin, donne y a 8 heures le soir aussi.

Oublie c'est niaiserie de chef de meute qui mange en premier.. bla bla bla, c'est du niaisage pour la plupart du monde qui ne comprenne pas. Tu lui donne sont repas le matin pour une durée de 20 minutes et ensuite tu le lui enlève. Tu refait la même chose le soir, pour 20 minutes et tu enlève.

une dernière chose, donne lui une petite cuillère a thé de yogourt Nature de marque Liberté (car il n'y a pas de sucre ni d'aspartame dedans) avant chaque repas. Ça va aider sont estomac et les probiotique vont refaire sa flore détruite.

18
nov.
par s0mati

20 nov. 2009 à 14h09
@DarkeKyra

tu sais qu'à la télévision... ils te montrent ce qu'il veulent que tu vois....tout est édité pour que ça d'l'aire beau et facile et super donc tu tombe en plein dans leurs pièges... bravo!

18
nov.
par Bolakoala

21 nov. 2009 à 9h33
DarkeKyra

Ça se peut bien que Cesar ait l'air de régler le problème en 5 minutes mais malheureusement, ce n'est pas le cas!

Il a une très bonne attitude, j'en conviens, et nous pouvons tous voir qu'il comprend les chiens et qu'il se fait comprendre par eux facilement.

Toutefois, au risque de te péter ta bulle, je dois t'avouer que Cesar ne réussit pas à régler un problème chez un chien en 5 minutes seulement. Même pas en une journée complète! C'est comme un nouveau commandement que tu pratiques avec ton chien. Quand tu le fais à répétition pendant 15 minutes, tu vas te dire "ça y est! j'ai réussi, il comprend tout!" Mais le lendemain, ton chien ne s'en souviendra pas. Faudra recommencer à pratiquer la commande avec lui. (Comme pour la commande du "rappel")

Pareil avec Cesar. Il donne de bonnes pistes aux propriétaires du chien mais pensais-tu vraiment qu'il suffisait que Cesar arrive chez toi une demi-journée pour régler les mauvais comportements de ton chien à jamais? Les trucs de Cesar marcheront UNIQUEMENT si le maitre du chien continue d'utiliser les techniques TOUS les jours pendant un certain temps (je crois que c'est 10 jours pour que le chien assimile bien) et ce, de façon assidu. D'autant plus si le chien a développé ce comportement depuis longtemps.

C'est vrai que ça l'air magique à la télé, mais lorsqu'ils nous montrent les résultats après 10-12 jours, c'est parce que les propriétaires des chiens ont pratiqué chaque jour les techniques de Cesar avec leur chien.

Comme s0mati l'a dit, il y a plusieurs façon de corriger ou d'éduquer un chien.. et elles sont toutes efficaces, en autant qu'elles soient logiques (je ne parle pas ici d'utiliser la violence, bien sûr), et surtout qu'elle soit pratiquées tous les jours.

18
nov.
par s0mati

25 nov. 2009 à 10h35
allo Gabie_x,
j'ai pensé a une autre chose pour le matin. Il se vend a l'épicerie une bouteille de la marque IAMS de la saveur artificielle au poulet ou au boeuf. C'est liquide et tu verse une cuillerée sur sa nourriture sèche... peut-être que s'il aime ça ça va l'inciter a manger le matin....

Mon collègue de travail a une chienne qui est difficile avec sa nourriture pis le truc pour lui c'était de mettre quelques morceau de banane dans sa moulé. Est-ce qu'il y a quelque chose qu'il aime vraiment beaucoup? Tu peux récupérer du gras de bacon pour lui aussi

tu sais, concernant la nourriture, je voulais simplement dire que la marque de nourriture que tu lui donne est peut-être trop riche pour son estomac fragile, c'est pour ça que je pense que c'est ça le problème. Moi mes chiennes ne digérer pas bien la nourriture qui était trop riche en protéine/gras (style 30% et plus). Entk, c'est juste une hypothèse, ça ne veux pas dire que c'est ça, mais tu peux regarder les ingrédient et comparer sans acheter avec d'autre marque.

Bon courage, et bonne chance!

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.