Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
3
fév.
nouveau jouet?    
3 fév. 2012 à 10h44
Vivelesmax

salut a vous euh jai un tit probleme. ma souer a acheter un jouet style boomerang hier. depuis jai essayer de le prendre a ma chienne puis elle ne veut pas elle me grogne apres presque si elle me montre pas les dent. c la premiere fois quelle fais ca avec quoi que se sois. il y a quellque semaine je lui est enlever un os quelle ne voulais pas que je lui enleve est ce que ca peut avoir raport avec ca ? puis elle sert la machoire tres fort du point ou on peut rien faire pour lui enlever. avec son nouveau jouet c pareil. en plus quand on saproche du jouet en question, elle se depeche a aller le chercher puis aller se casher en arriere dune chaise bersante. ques faire pour ca est ce que je dois enlever ce jouet la ? est ce quelle vas recommencer avec les autre jouet ? aidez mois svp elle a 4 ans un melange de berger allement bouvier bernois et rottwiler . SVP aidez moi

3
fév.
RE: nouveau jouet?
par mguizmo

3 fév. 2012 à 13h40
J'ai le même problème chiot de 12 semaines, je le possède depuis 2 semines tout allit bien et la`ce amtin mes enfants se penche pour le flatter avant de partir à l'école et il est entrain de mordillé un os et il a grondé fort et j'ai fait la même chose je l'ai flatter et il m'a fait la même chose....que faire avec cela?mon fils en a peur c'est un goldendoodle ......dois-je lui montrer qui est le maître car là il est petit mais j'ai peur qu'il devienne agressif et qui finisse par mordre? merci de votre aide

3
fév.
RE: nouveau jouet?
par mme_gadji

5 fév. 2012 à 7h22
Bonjour !
Votre chien réagit comme ça par peur de perdre. La meilleure façon de traiter ce problème est le jeu de l'échange. Le but est de faire comprendre à votre chien que quand vous l'approchez alors qu'il a son jouet (ou os ou bol de nourriture), c'est non pas pour lui enlever, mais bien pour lui donner quelque chose de mieux encore !

Vous pouvez commencer avec des gâteries. Vous l'approchez et quand il se met à grogner, vous lui lancez une petit croquette en face de lui. La deuxième fois, vous vous rapprochez et quand il se met à être nerveux, vous vous penchez doucement et lui donnez une croquette. Pratiquez comme ça quelques fois par jour, pendant quelques jours.

Vous pouvez aussi pratiquer le jeu de l'échange avec des jouets de plus en plus intéressants.
Voici un exemple avec des jouets :
http://www.youtube.com/watch?v=BO5ic88MG88

bonne chance !
Annie

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.