Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
29
août
Nourriture pour chien   
29 août 2011 à 9h02
josee487

Auriez-vous une alternative comme bonne nourriture pour chien? J'utilise Orijen pour mon bouvier bernois mais je dois avoir un budget plus stricte et 100$ pour un 13 kg c'est un peu trop pour moi. Mais là je m'adresse à ceux et celles qui connaissent les bonnes marques et non me proposer ce que vous donnez à votre chien. Je connais toutes les nourritrues de moyenne gamme (Royal Canin, Premier choix, pronature, hollistic blend, vetdiet, etc etc). La plupart sont cotés 3* et Orijen 6*. Merci d'avance!!

29
août
RE: Nourriture pour chien
par lylitoutou96

29 août 2011 à 9h54
si vous voulex vraiment une bonne qualité de nourriture et que vous aver suffisemment de temps, faite-la vous meme ! il existe meme des livre de recette pour les chiens. comme ca vous saurer que c'est de la bonne qualité et ca vous coutera moins cher.

29
août
par mme_gadji

29 août 2011 à 21h04
J'ai analysé la Pronature holistic, puisqu'on ne retrouvait que la gamme ordinaire de pronature parmi les analyses de Dogfoodanalysis.com.

En prenant ingrédient par ingrédient, j'en suis venue à ma conclusion "maison" que Pronature holistic valait un 4 ou peut-être 5 étoiles. En bref :
- contenu adéquat en protéine (au moins 2-3 premiers ingrédient de farines de viande), et poissons souvent.
- grains de bonne qualité (orge, avoine et/ou riz entier). Donc, pas de soya ni maïs ni de blé.
- légumes et fruits variés
- gras de poulet qui arrive après le 4e ingrédient. Il y a une formule sans grain aussi...

Seul point négatif : on y lit l'ingrédient "pulpe de betterave" au milieu de la liste, qui est controversé. Mais en petite quantité, et faudrait que j'en lise davantage là-dessus... La mienne coûte 70$ pour 13,6kg.

J'ai lu ici que la Kirkland de chez cosco était bien... j'en sais pas plus...

29
août
par lili67864

31 août 2011 à 18h24
Vous savez la nourriture Eukanuba est une très bonne nourriture car nous lutilisions avec mon chien bouvier bernois et il était en meilleur santé ainsi que moins gros comparer au chien de ma tante qui prenne une autre marque.De plus même la fondation mira lutilise sur ses chiens.

29
août
par meperreault

31 août 2011 à 20h09
Au départ, on donnait de la Eukanuba à notre bouvier bernois, mais elle a fait des calculs rénaux. Maintenant, nous achetons de la Loyall. On ne la trouve pas partout par contre, mais ce site indique les distributeurs : http://www.loyall.ca/loyall/fr/index.jsp C'est une nourriture de bonne qualité à un prix très intéressant. Si je ne me trompe pas, une poche de 18kg coûte 50$ et lorsque vous en achetez 10, la 11 ième est gratuite.

Je ne sais pas si votre chien est très actif, mais si non, je vous conseille de prendre la version pour maintien. Au départ on lui donnait celle pour chien actif, mais elle a pris du poids dans les derniers mois, elle est trop riche.

Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu à faire votre choix.

29
août
par cassylady1

31 août 2011 à 21h52
Oven baked moins cher mais bonne qualite quand meme

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.