Forum Maître chez soi
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
male ou femelle ?
1er sept. 2010 à 18h17
Bonjour ! j'ai deja une femelle ( bouvier bernois x husky ) opérer elle est dresser parfaitement et j'aimerai adopter un deuxieme chien de plu petite race.. cependant.. je me demande si sa serait mieux un male ou une femelle.. je me dit qu'avec un male il va essayer d'un peut trop dominer ? mais je ne suis pas sur si je me trompe et si se serait plus la femelle qui va vouloir dominer ma chienne .. bref.. je ne c'est pas du tout se qui serait mieux ! j'aimerai avoir de vos conseil !! merci d'avance
Je vous conseille davantage un mâle. 
Quand nous avons deux chiens, l'idéal est d'avoir un mâle et une femelle, car deux femelles ou deux mâles ensemble sont bagarreurs.
Flo

Quand nous avons deux chiens, l'idéal est d'avoir un mâle et une femelle, car deux femelles ou deux mâles ensemble sont bagarreurs.
Flo
Moi je dit que ca depend du tempérament des 2 chiens... ici j'ai deux male (castré bien sur) et tout va a merveille 2 frères.
La dominance n'a aucun rapport avec le genre du chien. Les femelles peuvent autant dominer que les mâles. C'est plus une question de caractère. Mon mâle entier s'entend très bien avec les autres mâles entiers. Tout dépend aussi qui est au bout de la laisse. Ma femelle, domine mon mâle. Elle passe sont temps à s'asseoir dessus etc.
Que ce soit 2 mâles ou 2 femelles, il faut toujours être prêt à toute éventualité. Lorsqu'on entre un nouveau chien dans la maison, le maître doit être certain qu'il sera capable de gérer la situation parce que sinon tout déboule assez vite.
Donc, ce qui serait le mieux, serait ce que le maître préfère
Que ce soit 2 mâles ou 2 femelles, il faut toujours être prêt à toute éventualité. Lorsqu'on entre un nouveau chien dans la maison, le maître doit être certain qu'il sera capable de gérer la situation parce que sinon tout déboule assez vite.
Donc, ce qui serait le mieux, serait ce que le maître préfère

moi je dirai plus 2 chiens compatibles....au lieu de 2 race