Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
9
fév.
les nuits de mon chien= desastre   
9 fév. 2012 à 10h01
douceur

Bonjour, nous venons de nous acheter un chiot, il a 8 semaines.
Au debut je voulais pas de cage, je le laissais donc "libre" dans ma cuisine. Mais le matin oufff ma cuisine ressemblais a une litiere géante. Mais y pleurait pas, pour ca cetait bien. Mais apres 2 nuits comme ca je suis aller lui acheter une cage. On ma dit que ca laiderait pour la propreté. Premiere nuit dans sa cage a été vraiment bien. Ya pleurer 10 min puis apres plus rien. Je suis aller le sortir 3-4 fois dans la nuit pour ses pipis et je le retournais dans sa cage, il pleurait 5 min puis apres plus rien. je me suis dit wow ca va dont bien . Mais cette nuit..... quand je suis aller me coucher, je lais sortie a 22h, ya pleurer mm pas 5 min. a minuit et quelques, il cest mis a pleurer et japper. jai decendu, ya areter de pleurer, je lais donc sortie pour son pipi, et ensuite dans sa cage. La ca ete le desastre, y pleurait fort, jappais.. jai eu peur que ca reveiller mes jeunes enfants, et moi je stressais de pas savoir quoi faire.. je suis donc aller le sortir pour le laissere "libre" dans ma cuisine comme avant et ca bien été..
Je sens que jai échoué... je me sens poche.. jaurais pas du le sortir.
Estce trop tard ? cette nuit je dois faire quoi? je stresse au max..
des conseils svp
merci

9
fév.
RE: les nuits de mon chien= desastre
par lili22

9 fév. 2012 à 14h08
Allo!
Où est placé ta cage?
Moi, j'ai aussi utilisé la cage pour la nuit pendant quelques mois parce que ma chienne mangeait tout!Au début, je l'ai placé à côté de mon lit.Je n'ai jamais eu de problème.Une fois, j'ai essayé de la mettre ds la cuisine et ouf...elle chignait pas possible donc je l'ai retourné dans ma chambre et aucun problème. Bon, ma chienne était âgée de 6 mois mais quand même. Dit toi que pour lui c'est un stress de vivre sans sa mère et ses frères et soeurs tout seul dans une cage loin de vous en plus. Essait de lui placer une bouillotte chaude et si possible, de rapprocher la cage. S'il pleure, met tes doigts à travers la cage pour le rassurer et parle lui doucement mais n'ouvre pas la cage parce qu'Il va comprendre qu'il a juste besoin de chigner pour sortir.
Bonne chance!
Un chiot...c'est comme un bébé hein?
byebye
lili

9
fév.
par douceur

9 fév. 2012 à 14h13
merci,
Plusieurs me conseils de mettre la cage dans ma chambre mais cest pas possible. Pour faire une histoire courte mon fils de 4 ans dors ds ma chambre car sa chambre est en grosse réno. Boris sil pleur va le reveiller et mon plus jeune sa chambre est pret de la mienne..
Pourtant la premiere nuit dans sa cage a ete vraiment bien, ya quasiment pas pleurer, cest la 2e oufff.

La aujourdhui je lui met a sn insu des gatries dans sa cage pour lui faire voir que cest lfun y aller. Tantot nous devons aller au resto, je vais devoir le mettre dedans..jsuis stressé :(

mais quand y pleur la nuit, a quel moment je dois le sortir pour faire ses pipis ?? et combien de fois ?

9
fév.
par annma

9 fév. 2012 à 17h54
J'ai eu de la difficulté au début avec la cage de ma chienne. Au début elle pleurait beaucoup. Je lui avais mit un séparateur et elle a détesté ça se sentir coincé. Donc je l'ai enlever et puisque la sortir souvent la nuit lui donnait juste plus envie de sortir, j'ai décider de lui mettre un pipi pad dans sa cage. Ma soeur a fait la même chose et une autre de mes amies aussi. J'ai mit le pipi pad, j'ai mis une couverture sur la cage, j'ai mis un Kong plein de gâterie (moi je mettais sa moulée) et rien d'autres. Et ensuite je la laissais faire.

Maintenant dès qu'elle voit son Kong (elle a 4 mois et demi), elle cours en jappant dans sa cage et m'attend :). Et on se revoit qu'au matin. Je te dirais que c'est à 3 mois et demi qu'elle a arrêté de faire des pipis dans sa cage. Mais la moyenne c'est de 5 mois environ pour qu'un chien sois propre de nuit. Le pipi pad faisait en sorte qu'elle ne sortait pas tout plein de pipi :).

Elle voit sa cage maintenant comme son lit :) Et je peux maintenant lui laisser une couverture dans le fond pour être confortable.

9
fév.
par douceur

9 fév. 2012 à 21h23
je vais l'essayer lidée du Kong, je le fesais pourtant avec mon autre chien, je vais aller men acheter un en fin de semaine.
Je lui met deja une couverture sur la cage, et ce soir je vais lui laisser de la musique a la radio.
et sur le top de sa cage jai mis mon pyjamas que je mets souvent avec mon odeur. on verra bien.

Ce soir nous sommes parties au resto, il etait donc dans sa cage. Au moment de quitter, en le mettant dans sa cage lui est donner un biscuit.et sa toutou quil aime bien. Quand je suis revenu, jai essayer d'écouter a travers ma porte ahahaha jenttendais rien et quand je suis rentrer cetait silence, mm quand jai soulever la couverture il etait tres calme..jaurais du filmer pendant mon absence..mais bon on verra cette nuit ce que ca donnera.

merci pour vos reponses.. je prends encore des conseils si vous en avez ;)

9
fév.
par mme_gadji

9 fév. 2012 à 21h55
D'accord avec Annma. Et vous avez eu un bon réflexe d'écouter si votre chien jappait avant de rentrer. Si vous entrez ou allez le voir quand il pleure ou jappe, il se dit qu'il a la bonne recette pour vous faire venir....

Alors pendant la nuit, s'il jappe alors que c'est le temps de l'envoyer dehors. Attendez qu'il se calme ne serait-ce que 10 secondes avant d'y aller. Ou alors, allez-y à une heure précise, même s'il ne s'est pas réveillé...
Bonne chance !
A.

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.