Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
28
août
Le chocker   
28 août 2010 à 17h14
Flo07

Salut!

J'aimerais avoir vos diverses opinions concernant le chocker.

Merci!

28
août
RE: Le chocker
par cynofolie

28 août 2010 à 19h38
personnellement je crois que le chocker est un bon instrument pour l apprentissage mais......
tout depend de l utilisation que l on en fait.
tout depend du chien que l on a.
il est souvent mal utilisé meme tres souvent malheureusement!
mon chien en porte un mais il est vraiment inutile...
ma chienne est allergique au cuir donc pas de beaux colliers en cuir et ceux en nylon je n en trouve pas un de beau.
ma chienne se promene souvent sans laisse et je ne me souvient pas m en etre vraiment servie pour elle. il sert plus pour ses médailles.
mais quand je vois des gens tirer dessu a en étouffer le chien ou un bon gros coup pour le punir je me dis que c est cruel. et que tout ce que sa prouve c est qu ils ni connaissent rien.

28
août
par marielise

28 août 2010 à 19h57
allo Flo

Je crois que le chocker est passé date. Il y a bien d'autres méthode pour entrainer un chien de nos jours.

ml

28
août
par Flo07

28 août 2010 à 20h09
Intéressant....

Je ne trouve vraiment pas cette méthode passée date. Je suis très jeune, je connais toutes les autres méthodes, mais je n'ai rien contre le chocker.

Comme dit cynofolie, le chocker n'est pas plus dangeureux ou mauvais qu'un autre outil lorsqu'il est bien utilisé. Il suffit de savoir comment s'en servir. Un chocker bien utilisé ne blesse pas plus le chien qu'un collier plat.

Le chocker comme le clicker, le collier plat et tout autre sorte de collier est une béquille. On s'en sert pour se faire écouter, mais on oublie parfois qu'il faut faire en sorte que le chien nous écoute nous et non le clicker, le chocker, la laisse, etc.

Ce sujet est très controversé, j'en conviens. Mais je trouve très intéressant de lire vos opinions à tous et chacun et je les respecte. Seulement, plusieurs personnes voient cela comme de la cruauté, être passé date, etc. Je ne suis vraiment pas d'accord.

Mes chiens portent des colliers plats en tout temps, mais avec certains de mes chiens ayant des problèmes de comportement élevés, j'utilise le chocker. Mais je l'utilise correctement évidemment. Et même si j'utilise le chocker, je fais aussi beaucoup de R+ avec mes chiens lorsqu'il s'agit de leur apprendre des trucs, de les désensibiliser à quelque chose, ou quand le problème est peu élevé.

Flo

28
août
par Flo07

28 août 2010 à 22h41
Je sais que le clicker n'est pas un collier.

Tu dis que tu nous promèneras en chocker. Ce que je remarque souvent en discutant, c'est que nous, les humains, on est souvent beaucoup trop émotif envers nos chiens. Tsé, un humain, ce n'est pas un chien. Vous devriez voir une chienne corriger son chiot, elle n'utilise pas de clicker et de gateries.

J'utilise les méthodes de R+, mais pour l'éducation. Pas pour régler de gros problèmes de comportement.

Et comme tu dis, malheureusement, la plupart des personnes ne savent pas se servir de chocker.

On dirait qu'il y a comme une nouvelle mode qui s'appelle: "Le chocker, c'est pas bon, c'est le clicker et le R+ qui est le meilleur, etc." Je ne suis pas d'accord. On est en train de faire des chiens avec pleins de problèmes de comportement. Un chien, c'est un animal avant d'être un chien et ensuite, notre chien.

Tu as le droit de penser cela, tu n'es pas le seul d'ailleurs.

En effet, il faut croire qu'on est faire pour se confronter! lol Mais on peut se respecter quand même avec nos divergeances d'opinions.

Et je ne dis pas que je sais tout. Je ne sais pas tout. On ne fini jamais d'apprendre.

Flo

28
août
par Flo07

29 août 2010 à 19h47
@volksforlife:

Je suis d'accord avec toi sur ce point. On utilise le R+ pour apprendre des trucs au chien et pour renforcer un bon comportement. Mais le R+ n'est vraiment pas très utile lorsque l'on a un problème avec le chien.

Flo

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.