Forum Maître chez soi
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Laver son chien
9 jan. 2011 à 11h37
Bonjour ! moi j'ai un petit chihuahua poil long blanc et sont poil jaunit vite ( apres 2 semaine que je l'ai laver il redevient jaune ) je la lave 1 fois par mois car j'ai entendue dire que si on lavait les chien trop souvant se n'était pas bon pour leur peau... est ce vrai? au combien de temps je peut la relaver ?? car j'aime beaucoup qu'elle sante bon :) hihi mais je ne veut pas faire du mal a sa santé pour qu'elle sentent bon.. ! j'attend vos reponsse :) merci
mon je lave mes chien maximum 4 fois par année...mais bon moi jle le fait quand ils sont sale car j'ai 2 chien de grande race alors c'Est de louvrage!!
C'est mieux de ne pas laver le chien trop souvent (moi je lave une fois au 3-6 mois dependament de la saison et de l'etat du poils du chien...
En fait, d'un point de vue purement médical on ne devrait pas laver les chiens plus de 4 fois par an environ, peu importe quel produit on utilise. De toute façon, en parlant de produit, il ne faut utiliser que des shampoings spécifiques pour les chiens, pas des shampoings pour les humains, le pH de peau chien vs humain n'est absolument pas le même.
Par ailleurs, laver un chien trop souvent entraîne un assèchement de la peau qui va entraîner des démangeaisons.
Par ailleurs, laver un chien trop souvent entraîne un assèchement de la peau qui va entraîner des démangeaisons.
Moi, je lave mes chiens 2 fois par année. C'est vrai qu'il existe des shampooings pour les poils blancs. Tu pourrais appelé chez un toiletteur. Eux, c'est leur métier et ils vont surement pouvoir vous aider et conseiller ds le choix du bon shampooing,
Bonne chance
lili
Bonne chance
lili
merci a tous pour vos reponsse :) j'irai voir un toilleteur pour qu'il me conseil sur qu'elle shampooing acheter !