Forum Maître chez soi

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
3
mai
Grognement   
3 mai 2010 à 16h17
marielise

Bonjour

J'ai un petit probleme avec mon yorkshire ou je suis entrain d'en créer un.

Voila j'ai adopter un petit male castré de presque 3 ans , il y a maintenant 3 mois.

Je lui ai appris a marcher au pied, nous prenons une marche matin et soir et meme le week end nous marchons davantage.

Ses anciens maitres le laissait dormir dans leur lit , alors moi j'ai continuer, mais dans la nuit de samedi a dimanche, il était coucher un peu trop pres de moi et je lui ai dit de changer de place et la il a grogner et il a changer de place mais pour se coucher a coté de ma tete, la encore je lui ai dit non, il a encore grogner et j'ai entendu un japper.

La je lui ai dit non et d'aller ailleurs , la il s'est executé. Je crois qu'il s'est approprié mon lit?? apres la marche il va attendre sur mon lit pour son déjeuner etc...

Es ce un probleme qui survient lorsque l'on dort avec nos animaux. Si oui comment faire pour le faire dormir ailleurs, disons dans son petit lit en bas du lit.....

merci de m'aider

3
mai
RE: Grognement
par Flo07

3 mai 2010 à 19h56
Salut!

Cela est de la possesivité. Votre chien croit que le lit, la maison, la nourriture et vous sont sa possession.

Si vous ne voulez pas qu'il dorme dans votre lit, faites-le dormir dans sa cage. Ce n'est pas au chien de décider où il dort!

Lorsqu'il vous grogne ainsi, dites-lui un NON ferme et mettez-le au sol immédiatement. Interdisez-lui de remonter dans le lit.

Faites-vous respecter avant tout! C'Est un chien, il a besoin d'exercice et de discipline!

Florence

3
mai
par marielise

5 mai 2010 à 8h49
bonjour

juste vous donnez un feed back. J'ai entrepris la réeducation de mon chien . Je suis allé dans la chambre a coucher trois quatre fois hier soir dans la soirée en lui disant a terre lorsqu'il allait sur le lit et il a comprit ce que je voulais dire

Ensuite j'ai installer son lit par terre a coté du lit et je l'ai fait coucher dedans en disant dodo, et bien a ma grande surprise, il ne s'est pas relevé pour essayer de monter sur le lit.

Nous avons bien dormit finalement, meme ce matin il n'a pas essayé de monter lorsque le radio réveil matin est partie..

Nous sommes allé prendre notre marche a 6:45 comme d'habitude et je fermer la porte pour la journée.

Merci Flo pour ton conseil

3
mai
par Flo07

5 mai 2010 à 18h50
C'est génial!

Félicitation pour votre superbe travail!

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.